RDC : portés disparus, les deux casques bleus béninois retrouvés vivants

Vanessa Beaulieu
Mai 17, 2018

Onze ont été libérés et nous travaillons pour la libération de deux autres.

"Ils quittaient Kongolo pour se rendre à Kalemie".

Deux casques bleus du contingent béninois retenus en otage par des présumés miliciens Maï-Maï depuis le vendredi 11 mai 2018 ont été libérés ce mercredi, annonce la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). Du matériel militaire et des munitions appartenant à la MONUSCO avaient été également saisis par les ravisseurs pendant l'embuscade.

Nouveaux heurts entre étudiants et forces de l'ordre dans des universités — Sénégal
Le journal affiche également à sa Une du jour les résultats de l'autopsie de la mort de l'étudiant Fallou Sène . Plusieurs édifices publics ont été attaqués et saccagés dans cette ville, selon la presse locale.

Belgique : la police poursuit des migrants, une fillette tuée
Selon certaines sources, il y aurait eu une course-poursuite sur l'E19 entre cette camionnette et la police . A l'intérieur de la camionnette , les personnes retrouvées sont d'origine kurde .

L'OL va porter plainte pour des dégradations — Finale Europa Ligue
Déjà visé par une procédure disciplinaire de l'UEFA, l'OM risque gros après cette soirée cauchemar. On va tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi " confie Xavier Pierrot .

" Les deux casques bleus portés disparus depuis vendredi dernier dans la province du Tanganyika sont sains et saufs " a déclaré à l'AFP, la porte-parole de la Monusco Florence Marchal.

Vendredi, le convoi de treize Casques bleus avait été attaqué par des maï-maï - des milices d'autodéfense - dans le Tanganyika (sud-est du pays).

La force de la Monusco est le plus important contingent onusien au monde avec un " effectif maximum autorisé de 16.215 militaires, 660 observateurs militaires et officiers d'état-major, 391 policiers et 1.050 membres d'unités de police constituées", selon la dernière résolution du Conseil de sécurité.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL