Un dépistage de tuberculose organisé au lycée d'Arsonval de Brive

Henri Michaux
Mai 17, 2018

En cas d'infection, un traitement par antibiotique est prescrit. C'est le bacille de Koch (Mycobacterium tuberculosis) qui est responsable de cette pathologie.

La tuberculose est une bactérie qui se transmet par voie aérienne (toux, éternuements ...). Un groupe de 70 personnes, les plus proches de la jeune fille, ceux qui ont été en contact avec elle pendant au moins huit heures ces dernières semaines, a été identifié. Les parents d'élèves auraient été réunis mercredi 9 mai 2018 au sein de l'établissement dans le but de "les informer sur les modalités du dépistage et des symptômes de la tuberculose" rapporte France Bleu. Après une étudiante en première année à l'université de Poitiers, c'est une élève de seconde d'un lycée de Brive qui a contracté la maladie très contagieuse. La procédure se déroule en lien avec le centre hospitalier de Brive et l'agence régionale de santé.

Whitney Houston abusée sexuellement par sa cousine ?
Whitney , documentaire évènement sur la vie de l'interprète d'I wanna dance with somebody était projeté mercredi 16 mai à Cannes . La chanteuse aurait été abusée sexuellement par sa cousine Dee Dee Warwick , elle-même chanteuse de musique soul.

La série Seigneur des anneaux devrait raconter la jeunesse d'Aragorn
Aragorn étant âgé de 87 ans au moment des évènements dépeints dans les films de Peter Jackson , la série serait ainsi l'occasion de découvrir une tout autre facette de ce personnage qui est l'un des favoris des fans! C'est en tout cas l'information qu'affirme détenir TheOneRing.Net, même si pour l'instant le site se contente d'un tweet .

Sommet de l'UE : Donald Tusk dénonce "l'attitude capricieuse" du gouvernement Trump
Tusk, faisant allusion aux décisions fracassantes du président américain sur le nucléaire iranien et le commerce international. Mais pour l'exempter définitivement, Washington exige une plus grande ouverture du marché européen .

Le dépistage consiste en une radio pulmonaire et une prise de sang. Après trois jours de dépistage, la moitié du public ciblé a déjà été pris en charge.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL