Un sponsor de l'Atlético de Madrid pose problème au CSA

Thibaut Duval
Mai 17, 2018

L'Association française des courtiers et prestataires de services d'investissement (AFCOPSI), qui ne trouve pas réglementaire les activités de la société de trading en ligne qui sponsorise le maillot de l'Atlético Madrid, demande à la CSA d'interdire la diffusion du match OM - Atlético. La chaîne a réalisé la meilleure audience de la soirée de mercredi avec plus de 6 millions de téléspectateurs devant leur poste pour assister à la défaite de l'Olympique de Marseille devant l'Atlético Madrid (0-3).

"Cachez ce logo que je ne saurais voir".

Dimitri Payet est le danger n°1 pour l'Atlético Madrid
R.G.: "L'histoire de notre finale est aussi l'histoire de trois ou quatre joueurs incertains avant la rencontre". Il a fait une belle première période à l'image de l'équipe, si on enlève l'erreur commise sur le premier but.

Le prélèvement à la source en 6 points
L'administration fiscale vient en outre de procéder à une refonte en profondeur de sa doctrine au sujet du PAS. Avant dernier jour pour déposer sa déclaration de revenus .

L'Atlético Madrid et Griezmann trop efficaces pour l'OM — EL
Ce sera le seul beau geste du capitaine marseillais, "Dim" a dû abandonner la partie, en larmes, remplacé par Maxime Lopez (35). Depuis le triomphe en Liga en 2014, le modèle du "Cholo" Simeone ne gagnait plus que des places d'honneur.

Le CSA a envoyé mercredi un courrier à M6 mais n'a pas le pouvoir d'interdire la diffusion du match. ", lancent les membres de l'AFCOPSI dans un communiqué". Depuis fin 2016, la publicité pour certains produits financiers à risque est interdite en France, et le sponsor en question entre dans cette catégorie. Mais la chaîne pourrait être épinglée et recevoir une amende à cause d'un sponsor de l'équipe espagnole qui pose problème au Conseil supérieur de l'audiovisuel. Le groupe beIN Sports, qui diffuse également le match en crypté, n'a pas été inquiété jusqu'ici par le régulateur. "En toute hypothèse, il n'est évidemment pas en notre pouvoir (.) de faire disparaître cette mention des maillots des joueurs au cours de la retransmission", a souligné la chaîne. En mai 2016, l'Atlético Madrid portait le même maillot lors de la finale de la Ligue des champions perdue face au Real Madrid, mais la rencontre s'était jouée en Italie, hors du périmètre du CSA.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL