Une puissante tornade fait plusieurs blessés en Allemagne

Vanessa Beaulieu
Mai 17, 2018

Les images sont impressionnantes.

La violence de la tempête était telle que des témoins ont filmé une tornade au-dessus du village de Schwalmtal, près de la frontière avec les Pays-Bas. De nombreuses maisons sont inhabitables On compte un blessé grave.

La France attaquée en justice par la Commission européenne — Pollution de l'air
Le Bureau européen de l'environnement (BEE), une ONG basée à Bruxelles, les avait surnommés le " bloc toxique ". L'exécutif européen exigeait d'eux " des mesures additionnelles crédibles, opportunes et efficaces ".

Un dépistage de tuberculose organisé au lycée d'Arsonval de Brive
La procédure se déroule en lien avec le centre hospitalier de Brive et l'agence régionale de santé. C'est le bacille de Koch (Mycobacterium tuberculosis) qui est responsable de cette pathologie.

Faux billets OM - Atlético : le PDG de La Provence a démissionné
En attendant de lui trouver un remplaçant, l'intérim sera assuré par Franz-Olivier Gisbert, actuellement directeur éditorial. En poste depuis un an, Jean-Christophe Serfati en a tiré lui-même les conséquences en choisissant de démissionner.

Les autorités décrivent " un couloir de dévastation " sur le passage de la tornade.

D'après Le Parisien citant une information de la chaîne allemande RTL, des dizaines de maisons ont été endommagées à la suite de ces catastrophes naturelles. Selon les chiffres du journal "Bild", il y avait en tout entre 40 à 50 habitations concernées. Plusieurs routes ont été coupées de manière temporaire, une autoroute, ainsi qu'une ligne de train. De nombreux arbres ont été déracinés et beaucoup de véhicules ont été emportés. Deux personnes ont été blessées, dont l'une " gravement " alors qu'elle se trouvait à bord d'une voiture.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL