Volkswagen n'exposera pas au Mondial !

Aubin Brasseur
Mai 17, 2018

La marque Volkswagen fera l'impasse sur le prochain Mondial de l'automobile de Paris. Le constructeur allemand, numéro un des ventes en Europe, a justifié cette décision par l'absence de nouveautés à présenter, tout en précisant qu'il envisageait des événements à Paris durant le salon. "Cette évaluation est principalement basée sur les scénarios et campagnes de lancement des nouveaux produits", a-t-elle affirmé dans un communiqué. "Après avoir étudié ses actions de communication pour 2018, la marque en a conclu qu'elle ne participerait pas au Mondial de l'Automobile de Paris avec son propre stand, optant plutôt pour des événements ponctuels liés aux produits". Que les passionnés se rassurent, les autres marques du groupe seront toutefois bien présentes, dont Audi, Skoda ou encore SEAT et Porsche. L'annonce de la marque Volkswagen s'ajoute à plusieurs autres défections. "Il y a certaines marques qui décident de ne pas venir parce qu'elles n'ont pas de nouveauté ou ont une autre stratégie, mais il y a de nouvelles marques qui viennent", a-t-il cependant relativisé, citant notamment l'arrivée du constructeur chinois GAC.

Peu sensibles à l'évènement populaire que demeure le Mondial - plus gros salon du monde par le nombre de visiteurs - Ford, Opel, Nissan, Infiniti et Mazda brilleront aussi cette année par leur absence à la Porte de Versailles.

Whitney Houston abusée sexuellement par sa cousine ?
Whitney , documentaire évènement sur la vie de l'interprète d'I wanna dance with somebody était projeté mercredi 16 mai à Cannes . La chanteuse aurait été abusée sexuellement par sa cousine Dee Dee Warwick , elle-même chanteuse de musique soul.

"Saint-Etienne : "une " affaire Naomi " au SAMU 42 ?
C'est un médecin, et non pas un simple opérateur téléphonique, qui a pris l'appel ce jour-là et qui rend les décisions. Elle affirme avoir informé le régulateur de ses antécédents héréditaires et de ses problèmes cardiaques récurrents.

Sommet de l'UE : Donald Tusk dénonce "l'attitude capricieuse" du gouvernement Trump
Tusk, faisant allusion aux décisions fracassantes du président américain sur le nucléaire iranien et le commerce international. Mais pour l'exempter définitivement, Washington exige une plus grande ouverture du marché européen .

"Ce n'est pas un désintérêt nouveau et permanent de la marque ou du groupe VW pour le Mondial, c'est une décision ponctuelle de ne pas avoir de stand pour la marque", a précisé à Reuters Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial.

Ainsi, ce sera la première fois dans l'histoire de la marque que le choix sera fait de ne pas avoir de stand à ce grand rendez-vous mondial de l'automobile. Un phénomène qui touche tous les salons automobiles, y compris Francfort ou Detroit, mais qui ne saurait -encore- être assimilé à la disparition programmée de "l'espèce".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL