Apple France fait une place au HomePod en page d'accueil

Marie-Ange Beliveau
Mai 18, 2018

En effet, HomePod se veut plus qu'une simple enceinte, et à l'instar d'une Amazon Echo, le modèle signé Apple dispose de sa propre intelligence artificielle, avec Siri.

La commercialisation est toujours prévue pour le printemps, Apple a donc jusqu'au 21 juin pour lancer son enceinte des deux côtés du Rhin (peut-être y aura-t-il une annonce durant le keynote de la WWDC?).

Mbappé entre au musée Grévin à Paris — PSG
Le sculpteur Claus Velte l'a immortalisé rayonnant et bras croisés, sa pose habituelle quand il célèbre un but. Jeudi soir, Kylian Mbappé était au Musée Grévin pour l'inauguration de sa statue en cire.

Les victimes du docteur Nassar vont toucher 500 millions de dollars
Les médaillées d'or olympiques Jordyn Wieber, Aly Raisman, Gabby Douglas et McKayla Maroney font notamment partie des victimes. Il était reconnu mondialement à l'époque où il travaillait également pour USA Gymnastics, qui développe des Olympiennes.

L'OL va porter plainte pour des dégradations — Finale Europa Ligue
Déjà visé par une procédure disciplinaire de l'UEFA, l'OM risque gros après cette soirée cauchemar. On va tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi " confie Xavier Pierrot .

En effet, dans le même temps, Amazon aurait écoulé plus de 4 millions d'enceintes connectées, quand Google en écoulait 2,4 millions. Cependant, la concurrence croissante de rivaux comme Google et Apple a réduit sa part de ce marché de près de la moitié par rapport à 2017. Bien qu'Apple soit derrière la concurrence, il ne faut pas oublier que le HomePod n'est actuellement disponible que dans trois pays: aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Juste au dessus d'Apple, on trouve Alibaba (7,6% de pdm): le géant du e-commerce chinois a vendu 700 000 enceintes au premier trimestre 2018. De plus, le HomePod est vendu 349 $, soit beaucoup plus cher que les enceintes intelligentes concurrentes.

"Amazon et Google ont représenté une part dominante de 70% des expéditions mondiales de haut-parleurs intelligents au premier trimestre 2018, bien que leur part cumulée ait chuté de 84% au quatrième trimestre 2017 et de 94% au même trimestre de l'année précédente". De quoi permettre à Apple de capter environ 6% du marché des enceintes intelligentes, loin derrière Amazon et Google. "Alibaba et Xiaomi ouvrent la voie en Chine et leur force sur le seul marché intérieur s'avère suffisante pour les propulser dans le top cinq mondial". Au premier trimestre de 2017, il représentait 81,8% du marché émergent. Les ventes de Google Home ont bondi de 709% au cours des 12 derniers mois.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL