Déclaration IFI : vous avez jusqu'au 15 juin !

Aubin Brasseur
Mai 18, 2018

L'impôt sur la fortune immobilière se substitue cette année à l'ISF.

Ainsi, " la Direction générale des finances publiques a décidé d'octroyer un délai supplémentaire pour les contribuables redevables de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) et de fixer la nouvelle date limite de dépôt des déclarations au 15 juin " annonce le ministère de l'Action et des Comptes publics. Ce nouvel impôt concerne les foyers fiscaux qui au 1 janvier 2018 disposaient d'un patrimoine immobilier non affecté à une activité professionnelle supérieur à 1,3 million €.

Départements n°50 à 976: pour le 5 juin 2018.

Bio-raffinerie de La Mède: Total s'engage à limiter l'huile de palme
Mais pour l'association " Les amis de la Terre ", l'État, via cette décision " souffle le chaud et le froid ". Ceci en faisant la promotion d'un label de certification durable auprès de l'Union européenne.

La contribution d'Alstom aux résultat du premier trimestre grimpe de 62% — Bouygues
La perte opérationnelle courante s'élève, elle, à 111 millions d'euros contre -75 millions d'euros au premier trimestre 2017. Le groupe est porté par Bouygues Telecom (+5,9%) mais est plombé par Bouygues Immobilier (-5,3%) et Colas (-1,6%).

Les USA et les pays du Golf sanctionnent le Hezbollah
Le mouvement est considéré comme terroriste en Israël, aux États-Unis et dans l'Union européenne, ainsi que par les membres du Conseil de coopération du Golfe.

Les contribuables pourront ainsi déposer leur déclaration d'IFI - qu'elle soit dématérialisée ou sur papier jusqu'au 15 juin 2018 inclu, sans que cela n'entraîne l'application d'une sanction. De ce fait, elle proroge le délai limite de déclaration jusqu'au 15 juin.

Le bulletin officiel des finances publiques relatif à l'impôt sur la fortune immobilière, qui commente les dispositions relatives à cet impôt, sera disponible "au plus tard le 8 juin".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL