Felipe Massa rejoint l'équipe Venturi — Formule Electrique

Vanessa Beaulieu
Mai 18, 2018

Je ne suis pas du genre à rester à la maison et la perspective de participer au championnat de Formula E me convient parfaitement.

Felipe Massa, lors de la signature de son contrat avec Gildo PASTOR et Alejandro AGAG.

" Cela fait plusieurs années que je ne cache pas mon intérêt pour cette discipline novatrice, futuriste et au développement exponentiel ", a expliqué Massa, qui effectuera des essais privés d'ici la fin du mois de mai.

" C'est un honneur d'accueillir Felipe au sein de la famille Venturi " s'est enthousiasmé Gildo Pastor". "Je suis également très impatient de prendre part à la séance d'essais à la fin de ce mois", a commenté Felipe Massa par communiqué. J'aime particulièrement le format des week-ends de course, les circuits en centre-ville et le contact avec les fans. J'avais besoin de lui, de son expérience, de sa pointe de vitesse et de sa capacité d'ouverture aux autres. Bien plus que dans d'autres disciplines, le travail d'équipe entre le pilote et les ingénieurs est un facteur clé du succès.

Fermeture d'une salle de prière "salafiste" pour six mois — Hérault
C'est une décision préféctorale qui concerne pour la quatrième fois un lieu de culte dans le département de l'Hérault. D'après la préfecture, l'imam avait une position ambiguë sur le jihad et des fidèles radicalisés s'y seraient réunis.

Le Conseil de sécurité de l'ONU impuissant à enrayer la crise — Gaza
Le conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence ce mardi. Un bébé est aussi mort après avoir inhalé des gaz lacrymogènes.

Carcela repris avec le Maroc pour la Coupe du Monde
Les Lions de l'Atlas évolueront lors de ce Mondial (14 juin-15 juillet) dans le groupe B avec l'Espagne, le Portugal et l'Iran. Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, a annoncé jeudi la liste des 23 joueurs qui iront à la Coupe du monde.

La rumeur d'une arrivée de Felipe Massa dans le championnat tout électrique courait depuis qu'il a quitté la Formule 1. L'expérience des 15 années en Formule 1 de Felipe va forcément nous renforcer.

A l'aube du Grand Prix F1 de Monaco, c'est une recrue de choix pour la F1 électrique que vient d'annoncer Gildo Pastor, Pdg-fondateur de Venturi à Monaco: Felipe Massa, ex-pilote star de F1, rejoint l'équipe monégasque Venturi Formula E Team pour la saison 2018-2019. De son côté, avec l'humilité qui est la sienne, je sais qu'il sera à l'écoute de l'équipe et qu'il apprendra vite la discipline.

Alejandro Agag, le grand manitou de la Formula E, lui avait déjà fait des appels du pied à chaque fois qu'il a annoncé la fin de sa carrière en Formule 1.

Le plateau de la Formule E compte actuellement dans ses rangs plusieurs anciens pilotes de F1, dont les Brésilien Lucas Di Grassi et Nelson Piquet fils, le Français Jean-Éric Vergne, le Suisse Sébastien Buemi et l'Allemand Nick Heidfeld.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL