Un nouvel attentat déjoué en France

Vanessa Beaulieu
Mai 18, 2018

"Il y avait deux jeunes gens d'origine égyptienne qui s'apprêtaient à commettre un attentat, avec soit de l'explosif soit à la ricine, ce poison (.) très fort" a-t-il expliqué, une semaine après l'attaque jihadiste au couteau à Paris qui a fait un mort et cinq blessés.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb n'a pas souhaité répondre jeudi soir lors d'une réunion publique portant sur la limitation de vitesse à 80 km/h, mesure très controversée prévue par le gouvernement pour juillet, préférant utiliser "un joker". Tutoriels " Ils avaient des tutoriels qui indiquaient comment élaborer les poisons à base de ricine", avait ajouté le ministre de l'Intérieur.

"L'interpellation a eu lieu dans le 18e arrondissement" de Paris, dans le nord de la capitale, a confié une source proche de l'enquête, précisant qu'un des deux hommes "reconnaît avoir voulu passer à l'acte".

Premier League - Manchester City : Pep Guardiola jusqu'en 2021
Guardiola perçoit aujourd'hui un salaire estimé à 25 M€ par an, et les médias anglais avancent que cette prolongation s'accompagne d'une revalorisation importante.

Grève SNCF : plus d'un TGV et un RER sur 2 circuleront vendredi
Au moment d'affronter sa dixième séquence de grève de deux jours , la direction de la SNCF se veut rassurante, voire optimiste. Pour les Intersecteurs Est-Atlantique et Est-Nord, 5 trains sur 6 circuleront, ainsi que deux tiers des TGV Lorraine Sud-Est.

Dead Obies dévoile le clip de sa nouvelle chanson, "Break"
D'ici là, Snail Kid, 20some, Joe Rocca et OG seront en spectacle aux quatre coins du Québec. Le rappeur a aussi annoncé qu'il préparait un album solo qui devrait paraître en août.

Un Égyptien a été mis en examen et écroué mardi dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour association de malfaiteurs terroriste, a appris Europe 1 vendredi.

Il s'agirait du troisième attentat déjoué depuis le début de l'année par la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), après celui projeté par un homme arrêté dans le sud du pays en janvier et celui qui visait un grand équipement sportif dans l'Ouest. L'un de ses proches a lui été entendu puis remis en liberté.

Selon Gérard Collomb, un nouvel attentat a été déjoué en France. "Contrairement à ses déclarations, les exploitations ont révélé qu'il avait en réalité accepté de réaliser cette mission et qu'il était également prêt à mourir en martyr en se faisant exploser". 149 personnes sont mortes en 2015, 89 en 2016, 3 en 2017 et 5 en 2018.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL