Sony évoque la fin de la PS4 et l'arrivée de la PS5

Marie-Ange Beliveau
Mai 25, 2018

Pris à la lettre, le fait que le propriétaire de la plate-forme soit en train d'améliorer une des clés de la chaîne de compilation d'un nouveau processeur qu'aucun de ses produits n'utilise à l'heure actuelle est une preuve que Ryzen produira une pièce maîtresse de leur nouvelle console.

Kodera a obtenu le poste de PDG quand Andrew House s'est retiré l'année dernière.

La PS4 en a encore pour quelques années, mais elle entame la fin de son cycle.

Red Dead Redemption 2, gros hit à venir sur PS4. Des exclusivités attendues comme Days Gone ou le prochain Spider-Man sont en approche, de même que Red Dead Redemption 2. Sony peut d'ailleurs toujours compter sur le PS Plus et les ventes dématérialisées. Avec 16 millions de consoles vendues prévues pour cette année (contre 19 l'année dernière) et entre 1 et 1,45 milliards d'euros (1,45 milliards en 2017) pour les ventes en ligne, le déclin est perceptible.

Doux. Le Tribunal a choisi LDC-Al Munajem
Le sarthois LDC prévoyait, dans son offre déposée fin mars, " la reprise de 298 salariés et 203 reclassements de proximité au sein du Groupe LDC ".

Coming-out Le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi révèle être homosexuel
Sur Twitter, des internautes et des associations félicitent le membre du gouvernement pour son " acte fort et courageux ". Il fallait rappeler les conséquences de l'homophobie dans le quotidien, notamment des plus jeunes.

Premier League - Manchester City : Pep Guardiola jusqu'en 2021
Guardiola perçoit aujourd'hui un salaire estimé à 25 M€ par an, et les médias anglais avancent que cette prolongation s'accompagne d'une revalorisation importante.

Si Sony a d'ores et déjà annoncé que nous n'apprendrions rien sur la PlayStation 5 au cours de l'E3 2018, la grand-messe annuelle du jeu vidéo qui aura lieu dans moins de trois semaines à présent, nous savons par avance que nous verrons de nouvelles images de The Last Of Us Part II, Spider-Man, et Death Stranding, trois futurs grands jeux qui garantiront un début de fin de vie serein à la PlayStation 4.

Une sortie pour fin 2020 ou 2021?

Car comme le cadre l'a exprimé, "la PS4 entre dans la phase finale de son cycle" et les ingénieurs de la firme nippone s'attachent à nous servir la suite.

Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal a ainsi tweeté une de ses déclarations. " À moyen terme, c'est-à-dire d'ici la fin du mois de mars 2021, la filiale Playstation va reculer pour mieux sauter.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL