Accusé par huit femmes d'harcèlement sexuel, l'acteur présente ses excuses — Morgan Freeman

Marcel Micheaux
Mai 26, 2018

Elle a expliqué que Morgan Freeman l'avait touché ou caressé en bas du dos, le tout en lui faisant des commentaires sur sa silhouette ou sa tenue.

Morgan Freeman fait son mea culpa. Je m'excuse auprès de toute personne qui s'est sentie mal à l'aise ou qui ne s'est pas sentie respectée. "Ce n'a jamais été mon intention". D'autres ont spontanément cité le nom de Morgan Freeman lorsqu'on leur a demandé si ils avaient eu maille à partir avec des acteurs.

Huit des dizaines de personnes, interrogées par CNN, qui ont travaillé avec l'acteur de 80 ans, affirment avoir été victimes de harcèlement et huit autres racontent avoir assisté à des gestes déplacés. Il aurait un jour essayé à multiples reprises "de lever ma jupe et demandait si je portais des sous-vêtements", raconte-t-elle anonymement. Finalement, Alan Arkin, l'un des partenaires à l'écran de Morgan Freeman, "lui a dit d'arrêter, il a paniqué et ne savait pas quoi dire".

C'est officiel : Weinstein est inculpé de viol
L'ex-actrice Rose McGowan et l'Italienne Asia Argento ont salué l'inculpation de l'ancien producteur après des mois d'enquête. Son avocat a par ailleurs annoncé qu'il plaiderait non coupable aux chefs d'accusation portés contre lui.

Chris Froome s'empare du maillot rose après un numéro incroyable — Tour d'Italie
La cavalcade de Froome a éclipsé la défaillance complète de son compatriote Simon Yates , en tête du Giro depuis la 6étape. L'ascension, très longue (18,5 km), a grimpé jusqu'à 2178 mètres, le point le plus haut de ce Giro .

Accusé de harcèlement sexuel par huit femmes, Morgan Freeman présente ses excuses
Parmi les victimes se trouve une journaliste de CNN , Chloe Melas, coauteure de l'article dénonçant les actes de l'acteur . Elle explique avoir subi de nombreux commentaires sexuels pendant une conférence de presse pour " Braquage à l'ancienne ".

"Une membre de l'équipe de production d'un autre film, Insaisissables (2013) a fait état d'un comportement similaire, déclarant que l'acteur l'avait harcelée ainsi que d'autres assistantes". Avant d'ajouter aussi que les femmes faisaient en sorte de ne pas porter des vêtements trop serrés.

Sept des personnes interrogées par CNN ont décrit un environnement de travail empreint de harcèlement au sein de Revelations Entertainment, parfois en présence, voire renforcé par son associée et cofondatrice de la maison de production, Lori McCreary. Enceinte de six mois, elle avait été victime de commentaires déplacés de la star, qui n'avait pas lâché sa main après l'avoir saluée pour la regarder de haut en bas. A ce moment là, elle attendait un enfant et Morgan Freeman aurait lancé "Oh comme j'aurai aimé être là ". L'acteur noir très respecté a été quatre fois nommé aux Oscars en plus de sa statuette décernée en 2005. Acteur engagé L'acteur engagé en matière de droits civiques est né dans le Tennessee (sud) le 1er juin 1937. Quelques heures après le début de la polémique, Morgan Freeman a décidé de s'excuser publiquement. "Gardez le cap et nous n'en serons que meilleurs en tant que société", a écrit celle qui est devenue une figure de proue du mouvement #MeToo. Il répond (MàJ)Nouveau scandale à Hollywood: le réalisateur James Toback accusé par 38 femmes de harcèlement sexuelLe producteur Thomas Langmann accusé de harcèlement par son épouseHarvey Weinstein, Ben Affleck, Brett Ratner, John Lasseter.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL