Clémence Castel va-t-elle remporter Koh-Lanta ?

Marcel Micheaux
Mai 26, 2018

La société de production aimerait notamment privilégier les profils les plus sportifs que Koh-Lanta saison 19 comptait par ailleurs mettre en avant cette année avant que tout ne s'achève brutalement. Dépité, l'ancien se met à la recherche de la même cible que Javier, et l'inefficacité de l'aventurier belge lui permet de rapidement prendre l'avantage.

Première étape: l'orientation. Ainsi démarrent systématiquement les finales du jeu d'aventure: par la fameuse épreuve d'orientation. Un duel a eu lieu et des mots blessants ont été prononcés par Pascal à son " ami " Javier.

TF1 l'avait annoncé mais les téléspectateurs ont quand même été déçus. Jérémy, Clémence et Pascal accèdent à la mythique épreuve des poteaux. Jérémy a été le premier à trouver un poignard, suivi par Clémence. Plus motivés et déterminés que jamais, les aventuriers se mettent en place sur des pylônes en bois fixés dans l'eau, et sur lesquels ils vont devoir tenir le plus longtemps possible.

Seine-Saint-Denis : quand des dealers livrent leur cargaison à des policiers
Les deux hommes ont été immédiatement interpellés et placés en garde à vue pour trafic de stupéfiants. Vers 20 h 30 donc, les policiers étaient discrètement en train de surveiller la voiture signalée.

Apple rejette l'application Steam Link de Valve, après l'avoir approuvée au départ
En attendant, la version Android de l'application Steam Link est déjà disponible (en bêta) sur le Google Play Store. La demande en appel a aussi été refusée par Apple, empêchant la publication de Steam Link sur iOS.

Ronaldinho s'apprêterait à épouser deux femmes en même temps — Jouisseur jusqu'au bout
Quelle mouche a piqué la star de foot brésilienne Ronaldinho? L'année passée, il avait déjà dû y répondre avec fermeté. Il vit depuis décembre avec ses deux femmes dans sa villa de Rio de Janeiro et compte concrétiser leur union bientôt.

Mais ce qui a également marqué cette finale "historique", c'est le fait que le dépouillement du vote final n'ait pas été diffusé en direct, comme c'est habituellement le cas. Après quelques minutes de réflexion, Pascal choisit finalement la mère de famille pour l'affronter en finale. Il a pris la parole dans une vidéo postée sur son compte Twitter où il explique qu'il lui était "impossible de poursuivre ce programme familial".

"C'est beaucoup de bonheur, c'est un sentiment d'accomplissement, et je vais m'endormir ce soir avec des étoiles dans les yeux", raconte, avec un grand sourire, Clémence, à l'issue de la finale. Seul et face à la caméra, l'animateur égrène les votes et arrive à une égalité complète entre Pascal et Clémence, mais c'est finalement cette dernière qui l'emporte, devenant la première personne à gagner deux saisons de "Koh-Lanta". La jeune femme, maman de deux enfants, avait déjà remporté le titre de ce jeu d'aventure.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL