Ferrari SP38 : Un seul exemplaire !

Marie-Ange Beliveau
Mai 26, 2018

À titre de comparaison, à pareille date, il y a cinq ans, le guitariste britannique Eric Clapton avait pris livraison d'une autre voiture unique construite par le Centre de design à sa demande: la Ferrari SP12 EC.

Dernière née du programme One-Off de Ferrari, la SP38 a été dévoilée à Fiorano. Ainsi, la base de la SP38 sont la 488 GTB et la F40.

Vol MH17 : le missile venait d'une unité russe
Le chef de la diplomatie néerlandaise Stef Blok a estimé que les révélations de jeudi constituaient "une importante pièce du puzzle ".

Découvrez le retour de Céline Dion sur scène en vidéo
L'acteur principal du film est un comédien incroyable et hilarant, un Canadien, Ryan Reynolds , qui m'a envoyé une chanson. Après deux mois de repos forcé, Céline Dion a retrouvé la scène mardi soir à Las Vegas.

Le montant de l'amende redéfini — Apple vs Samsung
Et, c'est à " mi-chemin " que le verdict tombe, octroyant 539 millions de dollars à Cupertino au titre des préjudices subis. Une condamnation pour avoir copié le design de l'IPhone dans des modèles qui ne sont plus commercialisés aujourd'hui.

La SP38 sera montrée en public pour la première fois dans le cadre du concours d'élégance de la Villa d'Este sur les rives du lac de Côme, en Italie, le 26 mai prochain.

On ignore combien le mystérieux client de Ferrari a déboursé pour cette voiture d'exception. Mais la Ferrari SP38 est beaucoup plus moderne, et n'hésite pas à rependre les nouveaux codes de la marque italienne. On remarque un nouveau capot donnant une forme horizontale aux feux, un profil revu ou encore la disparation de la vitre arrière. En partie inspirées de celles de la Ferrari F40, ces lignes se distinguent par une redistribution des masses vers l'arrière, l'installation d'ailes élargies et d'optiques avant redessinées, la présence d'une fine lèvre de pare-choc avant (inspirée de la 308 GTB) ou encore d'un discret aileron arrière surplombant un bouclier arrière lui aussi redessiné. Même le meilleur client au monde n'obtiendrait pas de cet atelier un Monster truck ou un pick-up Ferrari. Le contraire aurait été surprenant, compte tenu du fait qu'il vient d'acheter une auto en fibre de carbone mue par un V8 double turbo de 3,9 L en position centrale arrière générant 670 ch. Se faire dire qu'un propriétaire de Ferrari qu'il est passionné par la course est aussi surprenant que d'apprendre que le pape est catholique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL