Équipe de France : Adrien Rabiot a " fait une énorme erreur "

Marcel Micheaux
Mai 26, 2018

Mais avec un peu plus de lucidité, il aurait dû s'apercevoir que ses six sélections en équipe de France ont été tout sauf brillantes. "Tout ce que j'ai aujourd'hui, je l'ai gagné sur le terrain", assure le joueur. " J'assume et j'assumerai toutes les conséquences de mon choix avec le soutien de ma famille et de mes proches ", écrit Adrien Rabiot, dont l'avenir en équipe de France sous Didier Deschamps s'est considérablement assombri. Il a signé un email à l'attention du sélectionneur où il prend d'abord acte de ce statut, puis indique: "Dans ces conditions, je ne pourrai pas suivre le programme" d'entretien physique envoyé aux suppléants. "On parle d'un jeune joueur, qui était depuis un petit moment dans le groupe France". Je suis convaincu qu'il a fait une énorme erreur en prenant une telle position. "Ne pas être pris lors de la dernière sélection, il doit être très déçu", a réagi le défenseur de l'Atletico Madrid.

Dans leur édition d'hier, L'Équipe et Le Parisien révélaient son refus d'être sur liste d'attente. Dans une lettre adressée à RTL et rendue publique, Rabiot explique qu'il ne comprend par le choix de Didier Deschamps de ne pas l'emmener en Russie. En conférence de presse, Didier Deschamps dit avoir été tellement surpris qu'il a un temps pensé qu'il pouvait s'agir d'un faux courriel. Depuis le début de sa carrière, il est mal conseillé par sa mère, qui est très intrusive.

Une idylle Bowie - Mourousi?
L'animatrice fait cette révélation dans son autobiographie parue début au début du mois, " Il faut que je vous raconte ".

Star Wars : Lucasfilm envisage un "spin-off" sur Boba Fett
Boba Fett devait être là l'honneur d'un jeu vidéo, Star Wars: 1313, malheureusement abandonné. On le voit également, enfant, dans Star Wars , Episode II: L'attaque des clones (2002).

Doux. Le Tribunal a choisi LDC-Al Munajem
Le sarthois LDC prévoyait, dans son offre déposée fin mars, " la reprise de 298 salariés et 203 reclassements de proximité au sein du Groupe LDC ".

Adrien Rabiot ne sera pas remplacé sur la liste élargie actée - bloquée par le FIFA depuis le 14 mai -, ce qui n'empêchera pas le sélectionneur de faire appel à quelqu'un d'autre, même non réserviste, comme "joker médical", si blessure jusqu'au 15 juin, veille de l'entrée en lice des Bleus.

En août 2003, Anelka s'emporte dans l'hebdomadaire Paris Match contre le sélectionneur français Jacques Santini, coupable de ne pas le convoquer: "Je n'ai pas besoin de l'équipe de France". Cette décision doit lui permettre de mûrir même s'il s'est mis à la faute.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL