Tour d’Italie: Viviani à la fête avant les Alpes

Thibaut Duval
Mai 26, 2018

Sur la chaussée détrempée par une violente averse, l'Irlandais Sam Bennett est parti de trop loin pour remonter Viviani. Vainqueur de deux étapes, Bennett a échoué à égaliser au score avec le coureur de la Quick-Step qui a assuré son maillot cyclamen du classement par points.

Viviani a fait aussi bien que son coéquipier colombien Fernando Gaviria, lui aussi vainqueur à quatre reprises en 2017 mais tourné cette année vers le Tour de France. Simon Yates reste en tête du général, à la veille d'une arrivée au sommet. Nous avons joué un peu, la tactique sert aussi à ça. "Du coup, nous n'avons pas eu à travailler beaucoup". Si la route était restée sèche, je serais resté dans la roue de Bennett. Yates et Dumoulin ont complété l'étape parmi le peloton de tête.

Viviani a mérité sa quatrième victoire depuis le début des hostilités, alors qu'il a remporté un sprint de groupe, sous la pluie, à l'issue d'un trajet vallonné de 155 km entre Riva del Garda et Iseo. Maintenant, si j'arrive à bien grimper lors des étapes de montagne, je devrais pouvoir ramener le maillot à Rome et pourquoi pas gagner une autre étape.

Au moins deux ex-agents de la DGSE soupçonnés de trahison
En 1983, un diplomate français, Bernard Boursicot, avait été arrêté par la DST après avoir collaboré avec les services chinois. La DGSI dépend, elle, du ministère de l'Intérieur .

C'est officiel : Weinstein est inculpé de viol
L'ex-actrice Rose McGowan et l'Italienne Asia Argento ont salué l'inculpation de l'ancien producteur après des mois d'enquête. Son avocat a par ailleurs annoncé qu'il plaiderait non coupable aux chefs d'accusation portés contre lui.

Accusé de harcèlement sexuel par huit femmes, Morgan Freeman présente ses excuses
Parmi les victimes se trouve une journaliste de CNN , Chloe Melas, coauteure de l'article dénonçant les actes de l'acteur . Elle explique avoir subi de nombreux commentaires sexuels pendant une conférence de presse pour " Braquage à l'ancienne ".

"J'ai entendu qu'il y avait des cassures mais je ne savais pas qui était derrière", a raconté Yates.

Trois journées en montagne attendent en effet les rescapés du Giro. Jeudi, la 18e étape reliera Abbiategrasso, aux portes de Milan, à la station de Pratonevoso.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL