Les Pass Navigo d'avril et mai, remboursés à 50%

Aubin Brasseur
Mai 27, 2018

La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse (LR) a annoncé mercredi que la SNCF allait rembourser 50 % du prix des abonnements Navigo pour les mois d'avril et mai, afin de compenser les désagréments liés à la grève perlée entamée en avril par les cheminots. L'accord ainsi conclu est le résultat de nombreux échanges entre Île-de-France Mobilités et la SNCF. Le dédommagement sur les mois d'avril et mai s'établit donc à 75,20€.

"Cela représente deux mois sachant qu'une grande partie de nos voyageurs en lle-de-France ont par ailleurs le remboursement par leur entreprise, donc cela fait deux mois de Passe navigo remboursés" a détaillé Alain Krakovitch sur franceinfo. " C'est la SNCF qui paiera ", a précisé Valérie Pécresse.

Ligue des Champions: Sadio Mané, buteur malheureux héros du jour des " Reds "
Cette finale de Ligue des champions, il aimerait certainement pouvoir l'oublier. On va d'abord profiter, mais je parlerai dans les prochains.

Copie de l’iPhone : l’amende de Samsung passe à 539 millions de dollars
Apple avait à l'origine obtenu 1,05 milliard de dollars de compensations mais ce montant a ensuite été réduit en appel. Pour le secteur des techs, cette décision en faveur d'Apple risque d'entraîner de nombreux autres contentieux.

GP de Monaco: Daniel Ricciardo en pole position | F1
Il a eu un accident dans la dernière séance d'essais ( vidéo ) et ses mécaniciens n'ont pas eu le temps de réparer sa monoplace. Les pilotes Mercedes ont d'abord utilisé les pneus ultra-tendres en Q2, pour pouvoir prendre le départ avec ces gommes.

"Les associations d'usagers d'Ile-de-France ont affiché un front uni tout au long des discussions", affirme l'association d'usagers "Plus de trains", présente lors de la réunion. " Avec les règles de ce contrat, les usagers du RER A n'auraient pas eu de jour éligible au remboursement car théoriquement plus d'un train sur trois a circulé. C'est donc une bonne chose que le critère ait été revu", affirme l'association.

Un site SNCF dédié, à la mi-juinA la suite de cette déclaration, la SNCF et Ile-de-France Mobilités ont apporté quelques informations complémentaires dans un communiqué, en précisant que les modalités de ce dédommagement seront communiquées sur le site mondedommagement.transilien.com, qui ne sera mis en place par la SNCF qu'à la mi-juin. Pour profiter de ce dédommagement, il faut être abonné, Navigo ou Imagine'R, mais également pouvoir justifier - avec des documents - de l'utilisation du réseau SNCF (Transilien et RER B, C, D, E). Les modalités de remboursement y seront précisées.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL