Les médicaments ne seront bientôt plus remboursés — Alzheimer

Henri Michaux
Mai 31, 2018

La ministre de la Santé avait déjà indiqué lundi qu'elle annoncerait "très prochainement" ce déremboursement.

Depuis la science aurait tranché et en 2016, la Haute Autorité de Santé avait officiellement reconnu l'inutilité des molécules, présentant plus d'inconvénients que de bénéfices pour la santé des patients.

Nous déremboursons ces médicaments pour que les gens ne les utilisent plus.

La France va gagner la Coupe du monde... d’après FIFA 18
Les articles proposés par LaboFnac sont rédigés par une équipe de journalistes spécialisés indépendants du groupe FnacDarty. Avant, dans l'ordre, les joueurs de Didier Deschamps ont éliminé l'Argentine (1-0), l'Uruguay (2-0) et la Belgique (2-1).

Ben Arfa a trouvé un nouvel emploi — PSG
Ben Arfa pour faire oublier Fekir? Le joueur pourrait donc retrouver son club formateur dans les prochaines semaines. Mais dans ce dossier, la prudence est de mise au vu des échecs essuyés par l'OL lors des précédentes intersaisons.

International : Amical : La France s'impose face à l'Irlande
Or à ce poste, il devra, à coup sûr, se contenter d'être la doublure d'Antoine Griezmann , qui débutera sur le banc ce soir. Il n'a pas toujours eu de temps de jeu, il a fait des bouts de match.

"Certes, écrivent-elles, " l'amplitude " de ces médicaments est " modeste", mais leur effet a été " démontré ".

La Haute Autorité de santé (HAS) a publié vendredi des recommandations sur la prise en charge des malades de type Alzheimer. "(.) Je veux réserver ce bien commun qu'est l'Assurance maladie à ce qui fonctionne et qui ne fait pas de mal", a argué la ministre. Le gouvernement "met cet argent sur un accompagnement" a-t-elle dit.

Quatre médicaments (Aricept, Ebixa, Exelon, Reminyl) et leurs génériques traitent les symptômes d'Alzheimer. Une facture qui s'élève à 90 millions d'euros en 2015 pour cette dernière.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL