Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Evoli annoncés sur Switch

Marie-Ange Beliveau
Mai 31, 2018

Les dresseurs devront ainsi explorer le monde pour capturer des Pokémon et réaliser diverses quêtes.

Les rumeurs n'avaient pas menti, la Switch va bientôt voir débarquer deux titres exploitant la célèbre licence: Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Evoli. Des interactions entre les deux jeux sont prévues, de même que des cadeaux pour vous amener à reprendre votre progression sur le jeu en réalité augmentée. Et on avait bien vu juste, puisque la dernière partie d'un précédent article parlait d'une sorte de remake de Pokemon Jaune sous deux formes: Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli.

Qui dit Nintendo dit Pokémon, alors qui dit Nintendo Switch dit... eh bien dit aussi Pokémon! De plus, ces deux nouveaux projets ont un monde à deux joueurs collaboratif.

Le joueur pourra choisir entre Pikachu et Evoli comme Pokémon de départ (starter). Ces starters pourront être personnalisés visuellement et ne pourront pas évoluer en Raichu et évolitions. "Nous y retrouverons le concept d'être accompagné par un pokémon (Pikachu ou Evoli) qui nous suivra partout, mais aussi la même carte et des éléments de l'histoire développés dans Pokémon Jaune". Une fonctionnalité nommée Pokémon GO Park vous permettra d'importer des Pokémon depuis Pokémon Go pour les avoir dans vos jeux Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli.

La France va gagner la Coupe du monde... d’après FIFA 18
Les articles proposés par LaboFnac sont rédigés par une équipe de journalistes spécialisés indépendants du groupe FnacDarty. Avant, dans l'ordre, les joueurs de Didier Deschamps ont éliminé l'Argentine (1-0), l'Uruguay (2-0) et la Belgique (2-1).

La série Roseanne débranchée après un tweet raciste
ICM, l'agence de Roseanne Barr , a également tenu à prendre ses distances avec l'actrice " en contradiction avec ses valeurs ". Mais, alors que certains dialogues de la série eux-mêmes avaient été critiqués, certains s'interrogent sur la réaction d'ABC .

F1/GP de Monaco : la pole pour Ricciardo, Ocon 6e
En tête du début à la fin, l'Australien a constaté une perte de puissance après une vingtaine de tours. Après dix tours, les 11 premiers sur la grille n'avaient pas changé de position.

Ouvertement inspiré du phénomène de 2016 Pokémon Go, Pokémon Let's Go met l'accent sur la capture des créatures davantage que sur les combats. Uniquement pour les Pokémon de Kanto.

Créer son équipe de rêve: le jeu permet de s'associer à trois amis Pokémon pour affronter les adversaires dans des environnements divers. Il est ainsi possible de jouer avec un seul Joycon et déclencher le lancer de Poké Ball via le système de Motion Gaming lié au controller de la Switch.

Pour fêter la sortie de ces deux jeux, Niantic débute enfin son événement d'Alola. Au passage, Pokémon Quest est disponible dès maintenant sur l'eShop de la Switch (par ici pour le lien) et attendu pour le mois de juin sur mobiles. C'est un Pokémon plante/dragon qui risque de séduire avec des attaques comme canon graine, lance soleil, balle graine ou draco queue. Il est clair qu'avoir un format F2P, ces gemmes ne seront pas que trouvables sur l'île, mais aussi via votre porte-monnaie, puisque les prix vont de 2,99€ à 29,99€, tout de même. On remarque que ce Pokémon donne 300 poussières d'étoile au lieu des 100 habituelles pour sa capture, ce qui est un bon début.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL