Beauté - L'élection Miss America abandonne les défilés en maillot, et Miss France?

Marcel Micheaux
Juin 7, 2018

En effet, l'ancienne Miss Gretchen Carlson, aujourd'hui à la tête de la Miss America Organization, souhaite tout bonnement supprimer le défilé en maillot de bain pour les candidates. Prochain rendez-vous: le 9 septembre pour l'édition 2019 diffusée par la chaîne américaine ABC. La présentation en maillot de bain, qui comptait pour 10% de la note finale, sera donc remplacée par un échange avec le jury, tandis que le défilé en robe du soir, qui pesait 15% du total, deviendra une présentation des candidates dans la tenue de leur choix.

Lors de cette présentation, chaque participante évoquera les projets sociaux dans lesquels elle souhaiterait se lancer si elle était élue, selon un communiqué publié mardi par la Miss America Organization, qui organise l'événement. À cet effet, le comité d'organisation de Miss America, aux États-Unis, vient de faire une annonce importante, ce mardi 5 juin.

"Dans le contexte de #MeToo, je crois que c'est une décision très sage", a réagi la Miss America 1993, Leanza Cornett, citée par Associated Press (en anglais).

Nadal perd son premier set depuis trois ans !
Il a mis fin à l'acte initial à sa troisième balle de manche avec un coup droit qui a abouti sur la ligne de fond. Le record à Roland-Garros appartient au Suédois Bjorn Borg, vainqueur de 41 sets d'affilée entre 1978 et 1981.

Après 25 jours d'absence, le mystère Melania Trump s'épaissit
Même pour une première dame particulièrement attentive à conserver son indépendance, manquer cet événement ultra-attendu surprend. Et les rumeurs étaient reparties de plus belle. "Je suis stupéfaite que Mme Trump soit parvenue à le faire!"

Roland-Garros : des Français et Nadal au programme
Il tentera d'atteindre les quarts de finale pour la première fois de sa carrière, lors de son duel contre Alexander Zverev . Pour sa part, David Goffin a décroché de haute lutte son ticket pour les 1/8e de finale de Roland Garros .

Les conséquences du mouvement "Me Too" se répandent jusque dans les concours de beauté. "C'est ce que nous allons juger à partir de maintenant", a-t-elle ajouté.

"Qui ne veut pas s'affirmer, apprendre à mener, payer pour ses études supérieures [l'organisation offre des bourses scolaires, ndlr.] et montrer au monde la personne qu'elle est au plus profond de son âme?"

La cérémonie avait été créée en 1921, à Atlantic City, pour "attirer les touristes dans la station balnéaire le week-end après la fête du Travail ". Les compétitrices sont invitées à participer au show dans des vêtements avec lesquels elles se sentent à l'aise, en sécurité. Suspendu pour avoir envoyé des emails sexistes à certaines gagnantes, Sam Haskell, l'ancien organisateur de Miss America, avait ébranlé l'image pleine de paillettes du concours. La direction du concours a depuis été totalement remaniée et les trois principaux postes sont désormais occupés par des femmes dont Gretchen Carlson.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL