BuzzFeed va fermer en France et licencier ses effectifs

Aubin Brasseur
Juin 7, 2018

L'annonce a été faite ce jeudi.

La direction de Buzzfeed avait déjà annoncé l'année dernière le licenciement de 20 personnes au Royaume-Uni et de 100 personnes aux Etats-Unis.

La nouvelle a été annoncée jeudi à Paris à l'équipe française par Scott Lamb, le responsable du développement international de Buzzfeed, selon une de ces sources. Plus globalement, le retrait de Buzzfeed en France est l'illustration des fragilités de son modèle gratuit: "très dépendant de la publicité, le média a souffert du recul de ce marché", explique Le Monde. "On faisait des bons résultats ces derniers mois et on ne s'en sortait pas trop mal".

Infections nosocomiales : 4200 morts par an
Elle arrive ainsi au deuxième rang derrière les infections urinaires (28 %) et devant les pneumonies (15,5 %). Selon des chiffres datant des années 2000, les infections nosocomiales causeraient 4000 décès chaque année.

Howard Schultz, qui a transformé Starbucks en multinationale, quitte l'entreprise - Autres
En 40 ans, Howard Schultz , aujourd'hui âgé de 64 ans, a fait de Starbucks l'une des marques mondiales les plus connues. Après avoir déjà cédé sa fonction de CEO à son successeur Kevin Johnson, il renonce maintenant à son rôle de président.

Après 25 jours d'absence, le mystère Melania Trump s'épaissit
Même pour une première dame particulièrement attentive à conserver son indépendance, manquer cet événement ultra-attendu surprend. Et les rumeurs étaient reparties de plus belle. "Je suis stupéfaite que Mme Trump soit parvenue à le faire!"

Le rédacteur en chef du site, Stéphane Jourdain, a regretté une "décision brutale et complètement inattendue". "On sort de quatre super mois en terme de trafic et d'infos, écrit-il". [Cécile] avait constitué une équipe géniale, hyper impliquée, des super gratteurs que j'ai adoré diriger.

Les faibles revenus générés et la concurrence des médias comme Konbini, Brut et MinuteBuzz auraient été évoqués pour justifier cette décision.

Les salariés devraient en savoir plus sur leur avenir dans les prochains jours.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL