Harvey Weinstein plaide non coupable à New York

Marcel Micheaux
Juin 7, 2018

Son avocat, le ténor du barreau new-yorkais Ben Brafman, a lui dénoncé devant le juge l'ultra-médiatisation du dossier, et rappelé que son client devait bénéficier de la présomption d'innocence.

L'avocat a ajouté: "Aux vues des circonstances il tient plutôt bien, même si personne ne peut être heureux d'être dans cette situation".

"Aussi répréhensible que ce crime puisse être, il est tout aussi répréhensible d'accuser faussement quelqu'un de viol", a déclaré Brafman devant une salle comble. (.) Nous commençons à nous battre maintenant et nous continuerons au tribunal. Je me félicite de ce qui s'est passé (.).

Condamné d'avance par l'opinion, Harvey Weinstein pourra-t-il éviter la prison?

L'avocat de Weinstein, Ben Brafman, a affirmé que la plainte pour viol venait d'une femme ayant eu une liaison consentie 10 ans durant avec Weinstein, mais l'information n'a pas été confirmée.

Si seulement deux affaires seront traitées par la justice, Harvey Weinstein est accusé par plus d'une centaine de femmes de viols, harcèlements et agressions sexuelles. Une autre, l'actrice Lucia Evans, affirme que M. Weinstein l'a contrainte à lui faire une fellation en 2004.

"L'issue est difficile à prévoir", selon Suzanne Goldberg, professeure de droit à l'université de Columbia.

"Tu as tué la franchise Taxi" ou quand Naceri balance sur Gastambdie
Quand on sait que pour garder des salles, ils achètent des billets plein pot et les revendent aux comités d'entreprise à 3 euros. Lors d'une interview pour Télé Loisirs , Samy Naceri ne prend pas de gants et dit ce qu'il pense de cette suite de Taxi .

Canada : Justin Trudeau adopte un ton plus dur avec Donald Trump
La décision de Trump de sortir les États-Unis de l'accord nucléaire avec l'Iran devrait elle aussi engendrer des frictions. Les six ne sont pas prêts à tout pour préserver une unité de façade.

Geoff Johns dévoile un premier visuel de Wonder Woman 2
On savait déjà que l'action se tiendrait dans les années 80 mais aucune année n'avait jusqu'à présent été communiquée. Au moins la moustache de Pedro Pascal devrait se sentir comme chez elle.

Certes, le mouvement #MeToo a ébranlé le statu quo favorable aux hommes, comme l'a montré la récente condamnation, après deux procès, de l'ex-légende de la télévision Bill Cosby pour une agression sexuelle en 2004.

Aucun détail sur l'identité des deux accusatrices n'a été donné par le procureur.

L'une d'elle, Melissa Thompson, accuse Weinstein de l'avoir violée alors qu'elle était venue dans sa chambre d'hôtel pour lui présenter son projet de startup, en 2011. Certaines de ces accusations remontent même à plusieurs décennies.

Quelques-unes pourraient suffire à convaincre les jurés que le producteur avait "systématiquement tendance" à abuser les femmes, estiment les spécialistes.

C'est son avocat, Ben Brafman, qui a parlé pendant l'essentiel de l'audience.

Harvey Weinstein, père de cinq enfants, fait également l'objet d'enquêtes criminelles à Los Angeles et Londres, mais New York est la seule juridiction où il ait été formellement inculpé à ce stade. Il a aussi été attaqué au civil par une dizaine de femmes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL