Inculpé de viol et agression sexuelle, il plaide non coupable — Harvey Weinstein

Marcel Micheaux
Juin 7, 2018

Harvey Weinstein a versé une caution de 1 million $ US pour recouvrer sa liberté durant les procédures judiciaires. Il doit aussi porter un bracelet électronique et rester dans les Etats de New York et du Connecticut.

Le 66-year-old Weinstein a nié toutes les allégations de non consentante, sexe.

"Aussi terrible que puisse être le crime du viol, il est aussi répréhensible d'être faussement accusé", a déclaré Me Brafman. Déterminé à innocenter son client, Ben Brafman a ajouté qu'"aujourd'hui [marquait] le début du processus". "Notre combat commence maintenant". Un pour l'agression sexuelle et deux pour le viol. Plusieurs ont reconnu avoir touché de l'argent en échange de leur silence sur ces agressions. Faisant du producteur le catalyseur du mouvement #MeToo et "le plus honni des prédateurs sexuels", soulignait récemment Bennett Gershman, professeur de droit à Pace University et ancien procureur. L'autre accusateur, ancienne actrice Lucie Evans, a disparu public avec son compte de Weinstein forcer à pratiquer le sexe oral à son bureau en 2004. Elle avait raconté en octobre son histoire au magazine New Yorker.

Dans ce 25 Mai 2018, le fichier photo, Harvey Weinstein arrive à la première de la cité tout en tournant lui-même aux autorités, à la suite d'allégations d'inconduite sexuelle à New York.

Certes, le mouvement #MeToo a ébranlé le statu quo favorable aux hommes, comme l'a montré la récente condamnation, après deux procès, de l'ex-légende de la télévision Bill Cosby pour une agression sexuelle en 2004.

Weinstein est prévu pour être mis en accusation à New York sur le viol et pénale acte sexuel frais. Même si c'est le même Ben Brafman, un ténor du barreau new-yorkais, qui défendit l'ex-directeur du FMI face au même procureur de Manhattan, Cyrus Vance. Cette fois, il a pris toutes les précautions pour vérifier les preuves et la crédibilité des accusatrices, soulignent plusieurs avocats interrogés par l'AFP.

La nouvelle production de Peter Jackson se dévoile — Mortal Engines
Peter Jackson a participé à l'écriture du scénario avec sa femme Fran Walsh. Peter Jackson produit ce blockbuster de SF ambitieux.

Les aéroports français, bonnet d'âne du classement international d’AirHelp
Les aéroports français souffrent tous d'une note médiocre concernant l'avis de leurs passagers sur les réseaux sociaux. La compagnie qatarienne est suivie par son concurrent allemand, Lufthansa, puis Etihad Airways et Singapore Airlines.

Signature de la nouvelle convention — Prothèses dentaires
Des soins de base revalorisés Pour financer un tel dispositif, les dentistes ont accepté un plafonnement de leurs tarifs. Tout lui sera remboursé par la " Sécu " et sa mutuelle s'il en a une. " Notre profession a une déontologie".

Harvey Weinstein a décidé de plaider non coupable.

Quelques-unes pourraient suffire à convaincre les jurés que le producteur avait "systématiquement tendance " à abuser les femmes, souligne Michael Weinstein. Les spécialistes n'excluent pas que Weinstein finisse par plaider coupable, afin d'obtenir une peine réduite, si ses avocats estimaient le procès ingagnable.

Aussi bon que soit Ben Brafman, "même le meilleur avocat ne peut pas faire de magie ", dit-il. "Aucun jury n'aura de sympathie pour Weinstein".

Harvey Weinstein fait également l'objet d'enquêtes criminelles à Los Angeles et Londres.

Des dizaines d'autres femmes ont accusé d'inconduite sexuelle, allant du harcèlement à l'assaut.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL