Le fils de Marc-Vivien Foé condamné à cinq ans de prison

Thibaut Duval
Juin 7, 2018

Il y a quinze ans, le 26 juin 2003, son père, le célèbre milieu défensif camerounais Marc Vivien Foe perdait brutalement la vie à Lyon, foudroyé par une crise cardiaque lors d'une finale de la Coupe des Confédérations.

Accusés de vol à main armée et séquestration, Marc Foe 22 ans et Sofiane Bardot 20 ans, ont été condamnés ce mercredi 6 juin 2018 par la cour d'assise de Lyon à une peine d'emprisonnement de 5 ans chacun. " Au bout de deux heures de vaine fouille de l'appartement, il a été mis en fuite par une alarme et interpellé par une patrouille de gendarmerie, alors qu'il revenait sur les lieux, à la recherche de l'arme oubliée ", précise l'agence de presse.

Il encourt 30 ans de réclusion criminelle. Il avait huit ans. Elle a raconté devant la Cour que Marc Foe a passé son enfance balloté d'une école à une autre en suivant la carrière de son père. "Cet événement a bouleversé son parcours", a soutenu son avocat Alexandre Plantevin.

Beauté - L'élection Miss America abandonne les défilés en maillot, et Miss France?
Les compétitrices sont invitées à participer au show dans des vêtements avec lesquels elles se sentent à l'aise, en sécurité. Prochain rendez-vous: le 9 septembre pour l'édition 2019 diffusée par la chaîne américaine ABC .

Spider-Man - Into the Spider-Verse : la bande-annonce vient d’être révélée
Avec cette nouvelle bande-annonce, on est encore plus convaincus: le scénario, les différents styles de dessins et d'animations, la personnalité des personnages...

Howard Schultz, qui a transformé Starbucks en multinationale, quitte l'entreprise - Autres
En 40 ans, Howard Schultz , aujourd'hui âgé de 64 ans, a fait de Starbucks l'une des marques mondiales les plus connues. Après avoir déjà cédé sa fonction de CEO à son successeur Kevin Johnson, il renonce maintenant à son rôle de président.

"Je n'ai pas supporté la mort de mon père; je me suis autodétruit ", a, quant à lui, confessé Marc Scott Foé à un expert psychologue qui a témoigné devant la barre. Il aurait également subi une trop forte pression de la part de sa mère qui voulait absolument lui faire suivre des études pour assurer sa réussite. En même temps, Marie-Louise s'en veut de l'avoir envoyé en Angleterre suivre des études, pour l'extraire de mauvaises fréquentations, et pour le tenir à l'écart du conflit familial sur la succession de l'international. Ce dernier, qui a joué au rugby plutôt qu'au football car il était sans cesse comparé à son père, a commencé à commettre des actes de délinquance après avoir été victime d'un violent coup de batte de baseball au crâne en 2011, alors qu'il rentrait du collège, à Londres.

Sa mère Marie-Louise Foé, 42 ans, a exprimé son désarroi de voir son fils impliqué dans l'agression d'un religieux, dont elle fréquentait la paroisse. Après un coma, il en a gardé des séquelles persistantes, avec la pose d'une prothèse en titane à la place des os du front.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL