Les enceintes connectées d'Amazon débarquent en France

Marcel Micheaux
Juin 8, 2018

EDF va aussi annoncer ces prochains jours que ses clients détenteurs d'une enceinte Echo pourront, eux, obtenir des données sur leur contrat de fourniture d'électricité et de gaz. L'électricien a ainsi développé une application (les " skills ", selon le jargon d'Amazon), qui donnera aussi accès à des jeux et des conseils sur l'énergie. Il fonctionne à partir de compétences appelées "skills" qui permettent à des développeurs tiers de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Amazon Echo Spot à 64,99 € au lieu de 129,99 €.

Quels usages pour Alexa au travers des enceintes Echo?

Pour ceux qui l'ignorent, les Echo, Echo Dot et Echo Spot sont des enceintes à commande vocale conçues pour obéir à la voix. L'appareil Echo Dot propose un design compact et élégant, en noir ou en blanc, à un prix attractif offrant la possibilité d'en installer dans chaque pièce de la maison.

Echo Spot propose les mêmes fonctionnalités que ses " soeurs " avec un écran en plus.

Les comptes de la Sécurité sociale proches de l’équilibre en 2018
Symbole de ce rétablissement financier, le régime général affichera son premier excédent depuis 17 ans. L'Assurance maladie est l'une des cinq branches de la Sécurité sociale .

Le fils de Marc-Vivien Foé condamné à cinq ans de prison
Après un coma, il en a gardé des séquelles persistantes, avec la pose d'une prothèse en titane à la place des os du front. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle.

Canada : Justin Trudeau adopte un ton plus dur avec Donald Trump
La décision de Trump de sortir les États-Unis de l'accord nucléaire avec l'Iran devrait elle aussi engendrer des frictions. Les six ne sont pas prêts à tout pour préserver une unité de façade.

Le Echo Spot a succédé à l'Echo Show qui avait été une de mes grandes déceptions dans la gamme.

Son écran permet d'afficher des flashs quotidiens vidéo provenant notamment de France Info, LCI et Brut, mais également de commander un VTC, par exemple. Si vous hésitez entre le Google Home et l'Amazon Echo, les deux modèles sont très similaires en terme de qualité sonore, et le Echo est trois fois moins cher que le Google Home classique actuellement. Lorsqu'Echo détecte le mot d'activation " Alexa ", son anneau lumineux devient bleu et il transmet la demande vers le cloud, où elle est traitée par Alexa. Le lecteur d'Amazon Prime Music est disponible sous la forme d'une app iOS et d'un service web. Demandez-le à Alexa en français.

Amazon Echo a été développé pour produire des phrases claires assorties d'une amplitude dynamique des basses, avec un haut-parleur de graves de 63 mm orienté vers le bas, un haut-parleur d'aigus dédié et un son omnidirectionnel (à 360°).

Après avoir séduit le marché américain, où il est devenu leader du secteur, Amazon présente aujourd'hui la version française d'Alexa, son intelligence artificielle. Egalement compatible Bluetooth, vous pouvez écouter votre musique directement d'un téléphone ou d'une tablette.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL