Schwartzman met Nadal en difficulté

Thibaut Duval
Juin 10, 2018

Le quart de finale entre Nadal et Schwartzman, remporté en quatre manches par l'Espagnol (4-6, 6-3, 6-2, 6-2), avait été interrompu deux fois par la pluie mercredi.

Pour son premier huitième de finale en Grand Chelem, à 22 ans, Marterer a poussé Nadal au jeu décisif dans la troisième manche, mais l'Espagnol a eu le dernier mot après 2h30 de jeu. Mené d'un set et d'un break avant l'irruption de la pluie la veille, il n'a plus abandonné que quatre jeux à l'Argentin Diego Schwartzman (12e) pour rallier les demi-finales de Roland-Garros. Il venait de remporter trois jeux d'affilée et servait à 5-3 (30-15) pour revenir à hauteur de Schwartzman quand le duel a été de nouveau suspendu. Nadal, qui avait déjà profité de la première interruption mercredi pour refaire son retard, a étouffé l'Argentin d'entrée, jeudi. L'Argentin, tête de série 11, se qualifie pour la première fois pour les quarts de finale Porte d'Auteuil. Kevin Anderson pourra regretter de ne pas avoir su mettre à profit la domination totale qu'il a exercé lors des deux premiers sets.

GP du Canada: La pole position pour Vettel à Montréal
Le pilote Ferrari , qui a réalisé sa 4e pole de l'année, a battu le record du tour en 1:10.764. Le rookie monégasque s'élancera de la 13e place. " C'était une qualification difficile".

Canada: Le G7 veut réformer l'OMC - Monde
Donald Trump a indiqué avoir dit à ses pairs que les Etats-Unis exigeaient un accès équitable aux marchés et la fin des pratiques commerciales inéquitables.

Al Pacino rejoint Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans le prochain Tarantino
Le casting du prochain film de Quentin Tarantino " Once upon a time in Hollywood " ne cesse de s'enrichir. Quoi qu'il en soit, avec un tel casting, on est en droit à s'attendre à un film d'exception.

Le Majorquin disputera vendredi face à Del Potro sa onzième demi-finale sur la terre battue parisienne en quatorze participations.

Fognini, qui a fait appel deux fois aux soigneurs, d'abord pour le pied droit, puis pour la cheville gauche, a trouvé l'énergie pour se remettre en selle lorsqu'il était dos au mur. Pour l'instant, il tient bon. Jeudi, elle a commencé tambour battant et neutralisé en à peine plus d'1h30 (6-1, 6-4) l'Espagnole Garbiñe Muguruza, qui l'aurait détrôné au sommet du tennis féminin en cas de victoire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL