Un Français se jette de la Grande mosquée à La Mecque

Vanessa Beaulieu
Juin 10, 2018

Le ministère français des Affaires étrangères précise cet après-midi qu'il s'agit d'un homme de nationalité française. Un Français de 26 ans s'est suicidé en se jetant du toit de la mosquée, révèle franceinfo. "Il est mort sur le coup", avait annoncé dans un premier temps ce samedi la police saoudienne, sans préciser la nationalité exacte de la victime.

Il était 21h20 (20h20 en France) quand le drame est survenu.

Blocage prévu le 10 juin prochain — Carburant
Pour l'instant, il est prévu qu'il dure jusqu'au mercredi 13 juin , mais il pourrait très bien être reconduit par la suite. Despey, rappelant les récents scandales sanitaires sur la viande au Brésil.

Emmanuel Macron : trois de ses proches pointent la politique menée par l'exécutif
Une explication qui peut également être complétée par le déficit d'image dont souffrent certains membres du gouvernement . De fait, les grandes réformes portées par le gouvernement d'Edouard Philippe peuvent échapper aux citoyens.

Photos - Beyoncé dévoile les photos de ses jumeaux en plein concert
Le couple vient de démarrer sa tournée On The Run II , au Royaume-Uni, en livrant un premier concert spectaculaire. Pour Jay-Z, ce " On The Run Tour II" suit sa série de concerts de promotion de son album introspection , "4:44".

Une enquête a été ouverte par les autorités locales afin de "connaître l'identité de la victime, les raisons de son acte et comprendre comment il a pu le commettre malgré l'existence d'une clôture métallique de protection installée autour du toit" explique la police saoudienne.

D'après les informations du Parisien, l'homme serait tombé au milieu de pèlerins faisant leur prières. Les pèlerins ayant assisté à ce suicide en live étaient très secoués. Il n'a pas fait d'autres victimes. Le corps a été immédiatement évacué par les secours et transporté à l'hôpital Ajyad, un périmètre de sécurité a été établi autour du point de chute. Les images - choquantes - ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et suscité une vive émotion aux quatre coins de la planète.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL