Déjà en 98, Thierry Henry désignait Griezmann comme la relève — Bleus

Thibaut Duval
Juin 12, 2018

Et, sur celles-ci, surprise, on pouvait aussi apercevoir: Antoine Griezmann, tout juste âgé de 7 ans en pleine chasse aux autographes des joueurs de France 98.

C'est une image d'archive qui vaut de l'or. Dans le documentaire Minute par Minute sur la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde 1998, diffusé lundi 11 juin, sur W9, on peut voir deux têtes blondes faire leur collecte d'autographes auprès de l'équipe de France. Une séquence tournée à l'entrainement à Saint Jean-d'Ardières près de Lyon, avant le dernier match de poules contre le Danemark. L'attaquant vedette cite en plus les noms de certains de ceux qui seront champions du monde deux semaines plus tard: Barthez et Karembeu.

Yvette Horner : La grande star de l’accordéon est morte
De 1952 à 1963, elle fut de presque toutes les Grandes Boucles, installée sur le toit d'un char, jouant tout au long du parcours. Née à Tarbes (Hautes-Pyrénées) le 22 septembre 1922, elle étudie le piano avant d'être mise à l'accordéon par sa mère.

Nordahl Lelandais: des appels à témoins lancés pour deux disparus [vidéo]
Ces deux dossiers font partie des centaines réexaminés pour y déceler une éventuelle implication de Nordahl Lelandais . Ce lundi, la gendarmerie a lancé deux appels à témoins, qui concernent deux disparitions dans la Drôme en 2011 et 2016.

E3 2018 - Bethesda dévoile Doom Eternal
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner . Vous incarnerez le DOOM Slayer, déterminé à reprendre les armes pour se venger des hordes infernales.

Dans ce document, Thierry Henry signe le ballon du jeune garçon alors qu'une personne s'exclame: "C'est la relève". Antoine Griezmann, lui-même, a partagé l'extrait vidéo sur sa page Twitter.

Thierry Henry aurait pu faire un petit effort supplémentaire en disant si cette "relève " qu'il était seul à avoir perçue remporterait le mondial Russie 2018. Une phrase anodine, en 1998 mais qui prend tout son sens aujourd'hui. Le buteur de 20 ans a vu juste. En revanche Thierry Henry n'avait pas dit si il gagnerait la Coupe du Monde...

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL