La BMC remporte le chrono — Tour de Suisse

Thibaut Duval
Juin 13, 2018

Au classement général, c'est le Suisse Stefan Küng (BMC), ayant franchi la ligne d'arrivée le premier lors du passage de son équipe, qui a pris la première place.

Sagan, tout en puissance, a remonté Gaviria, remportant le sprint d'un peloton où il ne restait plus qu'une soixantaine d'unités.

"Richie Porte et ses coéquipiers ont bouclé les 18 km du parcours en 20'18", devançant de 20 secondes le Team Sunweb et de 27 secondes la Quick Step Floors. Dans la dernière difficulté, Peter Sagan, a encore durci la course pour faire céder les sprinteurs. Le champion du monde a signé le 16e succès de sa carrière sur le Tour de Suisse, améliorant ainsi son record.

Avec 16 bouquets, le vainqueur de Paris-Roubaix devance un trio suisse composé de Fabian Cancellera, Hugo Koblet et Ferdi Kübler, vainqueurs chacun de 11 étapes.

Trump à Pyongyang, Kim à Washington : deux visites inédites envisagées après Singapour
En 2017, la Corée du Nord enchaînait les essais de missiles intercontinentaux pouvant atteindre le territoire américain. Trump a exalté les possibilités de développement économique de la Corée du Nord en cas de dénucléarisation .

Sénégal-Corée du Sud (2-0) : Les Lions gagnent enfin
En mars dernier, les lions de la Téranga ont joué contre l'Ouzbékistan (1-1) puis contre la Bosnie (0-0). Pour leur dernier match, avant de s'envoler vers la Russie, le Sénégal va affronter la Corée du Sud.

Grève à la SNCF : léger regain de mobilisation des cheminots
A Montpellier, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant la direction régionale de la SNCF. Les cheminots protestent une nouvelle fois mardi 12 juin contre la réforme de la SNCF du gouvernement.

Une chute de trois coureurs, dont l'Espagnol Mikel Landa, s'est produite à 35 km de l'arrivée. Mais le coéquipier de Nairo Quintana chez Movistar s'est relevé apparemment sans encombres.

Encore une échappée qui ne va pas au bout: comme le veille, trois fuyards, le Français Fabien Grellier (Direct Energie), l'Italien Filippo Zaccanti (Vini Fantini) et l'Australien Calvin Watson (Aqua Blue), tous deux déjà échappés hier, ont tenté l'aventure.

Côté suisse, Michael Albasini s'est frotté aux meilleurs sprinters de cette édition 2018.

Aujourd'hui, la 3e étape mènera les coureurs de Oberstammheim à Gansingen, dans le canton d'Argovie (nord).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL