La photo emblématique du G7 amuse le web

Vanessa Beaulieu
Juin 13, 2018

Une fois n'est pas coutume, les internautes s'en sont donné à cœur joie avec les photos officielle du sommet du G7 qui s'est tenu la semaine dernière.

Le G7 s'est terminé le weekend dernier par un véritable fiasco diplomatique.

Le président américain l'a annoncé sur Twitter, dans la nuit de samedi à dimanche, après son départ du Québec.

La Chancelière allemande, Angela Merkel, a critiqué la décision du président américain, Donald Trump, d'augmenter les taxes douanières appliquées sur les produits importés d'Europe. Le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

Interrogée sur les menaces de M. Trump d'imposer des droits de douane accrus sur les importations aux Etats-Unis de voitures européennes, un secteur stratégique pour l'Allemagne, la chancelière a dit souhaiter un front commun européen.

Vianney en larmes pendant un concert
Et ils sont évidemment là ce soir, ce sont mes parents!" a déclaré Vianney , en larmes, durant ce moment plein d'émotion. Tout d'abord, l'artiste a fait venir des amis sur scène, comme Patrick Bruel, Bigflo et Oli et MC Solaar.

Robert de Niro insulte Trump aux Tony awards(Vidéos)
Mais les insultes étant interdits par la loi à la télé non cablée américaine, les responsables de CBS se sont empressés de couper le son du direct.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

La photo d'origine de ce qui est appelé à devenir un des fameux " mèmes " est l'œuvre du photographe primé Jesco Denzel. Massivement partagée en raison de sa pertinence face aux événements du sommet, elle fait depuis l'objet de détournements à n'en plus finir. Alors que Berlin considère que le document final du sommet est toujours juridiquement contraignant, l'Allemagne et l'UE ne vont pas rester les bras croisés pendant que les Etats-Unis recourent de plus en plus à des politiques protectionnistes.

" C'est dur, c'est décevant cette fois-ci, mais ça n'est pas la fin " du G7, a dit Angela Merkel au cours d'un entretien avec la chaîne de télévision publique allemande ARD. " C'est déprimant, et c'est déjà beaucoup pour moi " que de dire ça, a-t-elle déclaré, ironisant sur sa traditionnelle retenue verbale".

L'eurodéputé belge Guy Verhofstadt a lui-aussi commenté la scène: " Dis-nous simplement ce que Vladimir a sur toi.

" As tu mangé le glaçage sur notre gâteau du G7?"

Les internautes n'ont pas mis longtemps à se saisir du cliché et d'y accoler une légende imaginant des dialogues hilarants entre les protagonistes ou modifiants la photographie pour souligner la différence d'attitude entre Trump et le reste du G7. "Peut-être qu'on peut t'aider".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL