Justice - Le député nationaliste Gilbert Collard visé par une plainte pour viol

Marcel Micheaux
Juin 14, 2018

Par un tweet exclamatif teinté de cynisme, le député du Rassemblement national Gilbert Collard fait savoir qu'il nie parfaitement être l'auteur d'un viol commis en 2006, comme l'en accuse une plainte.

Le parquet de Marseille a confirmé jeudi avoir reçu la veille " une plainte pour des faits de viol à l'encontre de M Collard " et annoncé l'ouverture d'une enquête.

"Je n'ai jamais violé personne donc je suis très serein. J'apprends cela par BFM-TV", qui a révélé l'information, avait auparavant déclaré Gilbert Collard, 70 ans, habitué des prétoires et connu pour sa verve et ses coups d'éclat médiatiques. "Cela manquait à ma notoriété!", a publié Gilbert Collard. La plaignante, une de ses anciennes clientes, accuse le député du FN (devenu Rassemblement national) de l'avoir contrainte à des relations sexuelles à deux reprises, en 2006 et en 2007.

Canada: "Tous les scénarios" sur la table face à un Trump imprévisible
Il avait expliqué que "les Canadiens sont polis et raisonnables mais (qu'ils) ne se laisseraient pas bousculer ". Nous pensons qu'il existe de réelles possibilités de conclure un très bon accord digne du 21e siècle.

14 juin - La Coupe du monde, c'est parti !
La Russie a battu l'Arabie Saoudite 5-0 dans le match d'ouverture de la Coupe du monde 2018, jeudi au stade Loujniki de Moscou. Les 23 Bleus arrivent premiers notamment grâce à Kylian Mbappé qui " vaut " 187 millions.

Avec Tolisso et sans Giroud face à l'Australie ?
Remis de son coup reçu à la cheville mardi, Kylian Mbappé tiendra bien sa place tout comme Antoine Griezmann. Incertains, Samuel Umtiti et Djibril Sidibé étaient présents lors de cette séance collective.

Selon la chaîne d'informations en continu, l'accusatrice décrit des faits qui se seraient produits dans son cabinet d'avocat, basé à Marseille, qu'il dirige depuis 40 ans.

Le député du Gard s'est également défendu sur Twitter. "Il met notamment en cause la crédibilité de la plainte: "'Un viol' que j'aurais commis en 2006 dans mon bureau, où travaillaient 10 avocats, 6 secrétaires et mon épouse!".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL