Le Gallois Geraint Thomas au sommet du Dauphiné

Thibaut Duval
Juin 14, 2018

"Et je sais que si j'ai de bonnes jambes, j'aurai cette chance", a-t-il estimé.

Les Britanniques ont dominé ce Critérium du Dauphiné remportant les deux premières places du classement général à l'issue de cette septième et dernière étape.

Romain Bardet a attaqué avec Tiesj Benoot dans la descente du Cormet de Rosselend, mais ce duo a été vite repris et le peloton s'est regroupé avant la montée finale de La Rosière. Un ultime parcours enlevé par Adam Yates.

Au général, Bardet monte sur le podium derrière Thomas et Yates. Samedi, Bardet restait dans la roue de Thomas jusqu'à l'arrivée à La Rosière.

La photo emblématique du G7 amuse le web
La photo d'origine de ce qui est appelé à devenir un des fameux " mèmes " est l'œuvre du photographe primé Jesco Denzel. Le président américain l'a annoncé sur Twitter , dans la nuit de samedi à dimanche, après son départ du Québec.

Jordan Siebatcheu signe à Rennes — Officiel
Au cours de la saison, le joueur franco-américain a inscrit 17 buts et délivré 7 passes décisives en 35 matches de championnat. Il ne découvrira pas la Ligue 1, y ayant joué 34 matches avec le club champenois entre 2015 et 2017.

Robert De Niro censuré pour avoir dit "Fuck Trump" aux Tony Awards
Ces mots étaient déjà très durs. " C'est un porc, un escroc, un abruti, une honte pour ce pays ", avait expliqué l'acteur. En octobre 2016, à quelques semaines des élections, il avait publié une vidéo contre celui qui allait devenir président.

Il n'a toutefois rien pu faire lorsque le nouveau maillot jaune Geraint Thomas a démarré à un peu plus d'1 km de l'arrivée. Le grand gagnant du jour se nomme Geraint Thomas (Sky), qui prend la deuxième place et grappille quelques secondes.

Pour autant, le vainqueur du Dauphiné a refusé de parler de duel entre leurs deux équipes respectives dans le prochain Tour de France: "AG2R a beaucoup progressé mais il n'y a pas que deux équipes sur le Tour".

L'équipe Sky a contrôlé l'opposition jusqu'au sommet. Après sa victoire, Dan Martin a réagi au micro de Nicolas Geay: " Je me sentais très bien aujourd'hui". Et dire que le groupe britannique compte encore dans son effectif le grimpeur-prodige colombien Egan Bernal (21 ans)!

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL