Le Maroc candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030

Thibaut Duval
Juin 14, 2018

Sur instructions de SM le Roi Mohammed VI, le Royaume du Maroc présentera officiellement auprès de la Fédération internationale de football association (Fifa) sa candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030, a annoncé, jeudi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Rachid Talbi Alami.

Après cinq échecs et une lourde défaite hier contre le trio américain (65 contre 134), le royaume tente une nouvelle fois de devenir le deuxième pays à organiser la Coupe du monde en Afrique, après l'Afrique du Sud.

Toutefois, une grosse rumeur circule depuis une semaine dans les milieux footballistiques, selon laquelle le Mondial 2030 pourrait être attribué d'office à l'Uruguay pour fêter le 100e anniversaire de la première Coupe du monde en 1930 qui a eu lieu dans ce même pays.

Emmanuel Macron annonce de nouveaux examens médicaux pour les enfants
Macron, en écho à la récente cacophonie gouvernementale autour d'une possible réduction des aides sociales . Mauvaise nouvelle: " les dépenses sociales, vous les payez , nous les payons", a lancé M.

Larry Kudlow foudroyé par une crise cardiaque
Justin Trudeau " a tenu une conférence de presse et dit que les Etats-Unis étaient insultants", avait affirmé M. Kudlow, en jugeant que le Premier ministre canadien " nous a poignardés dans le dos ".

Tesla annonce une réduction de 9% de ses effectifs
Dans une note envoyée aux équipes de Tesla relayée sur Twitter , Elon Musk a annoncé hier la suppression d'environ 3 000 postes, représentant 9 % des forces vives de l'entreprise.

Une pluie de critiques acerbes a déferlé sur l'Arabie saoudite, allié traditionnel du royaume qui est accusé de l'avoir " trahi " en menant campagne contre le dossier marocain.

Le Maroc, qui mise sur la ferveur que suscite le soccer dans le pays, voit en l'organisation d'une Coupe de monde un catalyseur de développement.

Mercredi 13 juin, jour du vote pour le Mondial 2026, le Qatar a annoncé dans la soirée qu'il soutiendra le Maroc s'il est candidat pour accueillir le Mondial 2030.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL