Mercato - Lopetegui au Real, Cristiano Ronaldo craque

Thibaut Duval
Juin 14, 2018

Le président Rubiales a su, seulement 24 heures avant, que l'actuel sélectionneur avait signé avec le Real pour la saison prochaine. Mais Rubiales, apparu sans Lopetegui ce midi, a montré les muscles et a décidé de se séparer de son entraîneur, immédiatement! La Fédération devait prendre cette décision, elle ne pouvait pas être laissée de côté de cette façon. La sélection est l'équipe de tous les Espagnols, et le sélectionneur travaille pour la Fédération. Lopetegui est un grand professionnel mais la forme est importante. Et l'homme fort du club espagnol a d'abord tenu à rappeler qu'il avait jugé bon de parler de cet accord avant la Coupe du monde: " je sais que tu rêvais du Mondial. " Nous sommes obligés de le licencier ", a commencé Luis Rubiales, le président, expliquant avoir appris la nouvelle " cinq minutes avant l'annonce officielle ". Ainsi, l'Espagne, l'un des pays favoris de cette coupe du Monde en Russie plonge dans la crise à deux jours de son entrée en lice dans la compétition contre le Portugal. L'ancien défenseur central, emblème du Real Madrid, figurait dans le staff en tant que directeur sportif de la fédération.

" Nous n'avons pas le temps de nous lamenter ni de penser à autre chose".

Le premier responsable du football espagnol, qui a annoncé le limogeage de son sélectionneur à la veille du début de la coupe du monde de football, qui s'ouvrira officiellement demain 14 juin en Russie, a annoncé qu'il allait annoncer "sous-peu " le nom du remplaçant de Julen Lopetegui.

"Hier a été le jour le plus triste de ma vie depuis la mort de ma mère, mais aujourd'hui c'est le jour le plus heureux", dixit l'intéressé, en larmes ce jeudi lors de sa présentation officielle aux commandes de la Maison blanche.

La grande majorité des plus vieux baobabs d'Afrique se meurent
Ils supposent que le réchauffement climatique pourrait être la cause de cette disparition " d'une ampleur sans précédent ". C'est ce qui ressort d'une étude publiée dans la revue scientifique Nature Plants .

Lopetegui viré, le patron de la Fédé sur le grill (officiel) — Espagne
Comme Zidane, Lopetegui a évolué au Real, entre 1985 et 1991, et a également entraîné l'équipe B du Real en 2008-2009. C'est un professionnel intégral mais les formes ne sont pas correctes. "On vous le communiquera plus tard".

Avec Tolisso et sans Giroud face à l'Australie ?
Remis de son coup reçu à la cheville mardi, Kylian Mbappé tiendra bien sa place tout comme Antoine Griezmann. Incertains, Samuel Umtiti et Djibril Sidibé étaient présents lors de cette séance collective.

A ses yeux, lui et ses collaborateurs ne pouvaient " pas rester en dehors des négociations de l'un de ses salariés " surtout avant le Mondial. "Julen Lopetegui a réalisé un travail impeccable", rajoute-t-il. "J'ai une relation très proche avec les joueurs, comme j'étais très proche de Julen".

"Le Real Madrid cherchait un entraîneur et cherchait le meilleur".

Lopetegui, nommé en 2016, avait jusque-là réussi à naviguer entre ces deux poles à la faveur de son passé de gardien de but au Real puis au Barça dans les années 1990.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL