De nouvelles consoles en 2020 — Xbox

Marie-Ange Beliveau
Juin 15, 2018

Le salon, qui affiche complet, permet aux visiteurs à jouer des parties et à tester les nouveaux matériels.

Cela fait maintenant plusieurs années que de nombreux acteurs de l'industrie vidéoludique avancent que la prochaine génération de consoles pourrait ne plus proposer de lecteur de disques tels qu'on les connait, mais miser sur des services de streaming disponibles sur moult supports (vous savez, les fameux "Netflix du jeu vidéo").

Microsoft va mettre en place cinq nouveaux studios consacrés au de jeu, un qu'elle est en train de créer dans le sud de la Californie et quatre autres qu'elle est en train d'acheter, selon Phil Spencer, chef de l'équipe Xbox. Parmi ces jeux, 18 titres ont été conçus exclusivement pour la console Xbox.

M. Spencer a assuré que son équipe était "profondément impliquée dans l'architecture de la prochaine Xbox" alors que les jeux sur téléphones mobiles et ordinateurs personnels sont en plein essor.

Engie et la FDJ bientôt privatisées?
Des avions Air France parqués sur le Tarmac de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, au nord de Paris. Il prévoit aussi d'autoriser l'Etat à passer sous 1/3 des droits de vote chez Engie .

Mercato - Lopetegui au Real, Cristiano Ronaldo craque
La sélection est l'équipe de tous les Espagnols, et le sélectionneur travaille pour la Fédération. Lopetegui est un grand professionnel mais la forme est importante.

Jawad Bendaoud en psychiatrie après une crise de démence
En février dernier, Jawad Bendaoud a été relaxé des faits de "recel de malfaiteurs terroristes ". Selon BFM TV, il en est sorti quelques heures plus tard et a été reconduit au domicile familial.

Microsoft travaille également sur un "réseau en nuage" pour diffuser en continu des jeux de qualité destinés à un ensemble d'appareils reliés à internet, y compris des téléphones intelligents et des tablettes, selon M. Spencer. Dans l'arsenal de Microsoft figure l'intelligence artificielle qui sera utilisée pour rendre les mondes des jeux et les personnages plus réalistes.

Microsoft compte déployer, lors de la mise à jour de juin, une fonction très intéressante pour les utilisateurs du Xbox Game Pass. Le FastStart, c'est son nom, est une feature permettant de lancer plus rapidement les jeux en cours de téléchargement et ainsi pouvoir se lancer dans l'aventure sans trop attendre.

L'éditeur américain Bethesda Softworks a pour sa part présenté dimanche soir la nouvelle version de sa franchise post-apocalyptique "Fallout".

L'autre annonce est le développement d'un service de streaming.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL