France : Un problème avec Umtiti et Sidibé ?

Thibaut Duval
Juin 15, 2018

Cette décision serait un véritable coup dur pour les Bleus, qui sont en difficulté à ce poste, même si cela pourrait permettre à Mathieu Debuchy d'être récompensé de sa belle fin de saison avec Saint-Etienne. Comme lundi, le défenseur central Samuel Umtiti (24 ans, 19 sélections et 2 buts) et le latéral droit Djibril Sidibé (25 ans, 17 sélections et 1 but) n'ont pas participé à l'entraînement collectif ce mardi.

Le latéral monégasque, longtemps incertain car touché au genou, est maintenu dans la liste définitive des Bleus pour la Coupe du monde.Son cas a inquiété. Un peu plus d'un mois plus tard, Didier Deschamps le convoquait dans sa liste des 23, puis l'installait comme un titulaire devant Benjamin Pavard lors des matchs de préparation. Sidibé ne s'est pas entraîné depuis et d'après L'Equipe, l'hypothèse de son forfait pour le Mondial ne sera pas à exclure s'il ne réapparaît pas aux séances collectives du côté d'Istra, où est installé le camp de base des Bleus, ce mercredi.

La justice américaine autorise la fusion géante entre ATT et Time Warner
Et aucune démonstration n'a été faite que cette fusion aurait des effets négatifs pour les consommateurs comme des hausses de prix.

Le Maroc candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030
Le Maroc, qui mise sur la ferveur que suscite le soccer dans le pays, voit en l'organisation d'une Coupe de monde un catalyseur de développement.

USA: un raton laveur sauvé après une escalade périlleuse
Vers 10h, heure française, la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux a finalement atteint le sommet de l'immeuble sans encombre. Selon le HuffPost américain , le petit animal a été repéré lundi sur le rebord du deuxième étage d'un autre immeuble.

En tout cas, la participation des deux joueurs au premier match de l'équipe de France dans ce Mondial prévu samedi n'est pas remise en cause. Avec quel onze de départ?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL