Nintendo annonce ses nouveautés à l'E3

Marie-Ange Beliveau
Juin 15, 2018

Et si Ridley a été annoncé comme nouveau personnage du jeu, Super Smash Bros. Le titre propose en outre diverses options de contrôle, dont les manettes Nintendo GameCube (originales ou récentes), les Joy-Con ou encore la manette Nintendo Switch Pro. Pendant ce laps de temps, de nombreuses licences ont défilé, comme par exemple le très attendu Fortnite qui sera donc disponible dès aujourd'hui sur la console de salon de Nintendo.

L'entreprise japonaise a également annoncé la sortie de Super Mario Party, nouvelle entrée dans la populaire série rappelant les jeux de société. Desservie par sa dernière place au calendrier ou par un contenu trop chiche et sans grande surprise? Il faut savoir que l'équipe de développement du jeu tenait à intégrer tous les personnages vus dans des jeux Smash Bros jusqu'à ce jour. Dans le jeu, les joueurs pourront également découvrir les combattants Echo. La firme de Kyoto a par ailleurs annoncé une extension pour Xenoblade 2, remontré le jeu de rôle de Square Enix Octopath Chronicles, attendu pour juillet, et enfin annoncé Daemon x Machina, un jeu de mechas. Dans une bande-annonce de près de 2 minutes, on peut voir l'amélioration visuelle grâce au passage 3DS à la Nintendo Switch. On retrouvera également de nombreux stages, les trophées aides mais également de nouvelles techniques combatives telles que le Bouclier Parfait.

Dès les premières minutes de la conférence, Nintendo n'a pas fait duré le suspens, en nous dévoilant quelques images de son nouveau jeu Switch Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli, et de son accessoire le Pokeball Plus. La présentation a toutefois laissé sur sa faim les observateurs, qui espéraient plus d'annonces fortes.

Justice - Le député nationaliste Gilbert Collard visé par une plainte pour viol
Selon la chaîne d'informations en continu, l'accusatrice décrit des faits qui se seraient produits dans son cabinet d'avocat, basé à Marseille, qu'il dirige depuis 40 ans.

Fait divers - Une ancienne miss Gravelines écrouée pour trafic de drogue
Lors du concours de beauté, la jeune femme avait expliqué qu'elle était en licence de droit, et aspirait devenir avocate. Une Miss en détention provisoire pour trafic de stupéfiants, pas très prestigieux.

Première bande-annonce attachante de Dumbo, de Tim Burton
Mais quand les enfants de Holt (Nico Parker et Finley Hobbins) découvrent que celui-ci peut voler, l'entrepreneur persuasif V.A. Mais cette particularité lui ouvrira les portes du Cirque itinérant de sa mère et lui permettra également de s'envoler.

Nintendo avait prévu: une grande partie de sa conférence serait consacrée à Super Smash Bros.

Le récent Nintendo Direct diffusé hier soir par le géant nippon a permis notamment d'officialiser l'arrivée de Fortnite sur Nintendo Switch, mais aussi d'en apprendre davantage sur quelques-uns des titres à venir.

La manette Poké Ball Plus contiendra le légendaire Pokémon Mew. Enfin révélé sous son vrai nom, Fire Emblem Three Houses sera le Fire Emblem de la Switch, mais il ne sortira pas avant le 2e trimestre 2019, les fans de tactical-RPG (jeu de rôle tactique) devront être patients. Celui-ci sortira le 7 août sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL