Premier cas d'infection détecté en France — Virus Usutu

Henri Michaux
Juin 15, 2018

Yannick Simonin, entomologiste à l'Inserm de Montpellier a confié que le patient touché par ce virus 'est arrivé avec une paralysie faciale. Selon les spécialistes, ce virus transmis par piqûre du moustique 'culex', a été détecté en Occitanie depuis au moins 2015. On connaît cinq cas de transmission de l'infection à l'être humain mais ces cas sont extrêmement particuliers dans la mesure où les cinq personnes concernées étaient extrêmement immunodéprimées. Il semblerait qu'il aurait été piqué par un moustique qui aurait au préalable piqué un oiseau migrateur venant d'Afrique. Son côté droit du visage ne pouvait plus bouger'. Il avait des fourmis dans tout le corps, du côté droit principalement, et des petits déficits moteurs.

Un homme de 39 ans qui présentait une paralysie faciale a été hospitalisé trois jours à Montpellier. En France, un seul homme a été infecté. Si le virus ne se transmet pas d'homme à homme, "depuis la fin des années 1990, Usutu est à l'origine de phénomènes de mortalité massive chez les volatiles, notamment en Italie, en Hongrie, et en Espagne", explique encore Franceinfo. Deux cas seulement ont été identifiés en Afrique, rapporte RTL: l'un en 1981, l'autre en 2004. D'autres ont ensuite été recensés en Europe depuis 2009: 10 en Italie et 3 en Croatie.

Les Marseillais interdits de porter des escarpins Louboutin : La marque réagit !
En effet, elle a appris que la marque de luxe ne voulait plus que les candidats de télé-réalité portent leur chaussure car cela nuirait à leur image.

USA: un raton laveur sauvé après une escalade périlleuse
Vers 10h, heure française, la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux a finalement atteint le sommet de l'immeuble sans encombre. Selon le HuffPost américain , le petit animal a été repéré lundi sur le rebord du deuxième étage d'un autre immeuble.

Le message de Ofa Tu'ungafasi à Rémy Grosso — XV de France
C'est mon point de vue". "C'était un match physique et ce n'était pas mon intention de te faire du mal. Son forfait aurait pu être couvert par Djibril Camara .

Le reportage de J-P.Faure et J.Mériot. Il a été diagnostiqué et il était infecté par le virus Usutu. Lui aussi est transmis par un moustique et peut être très dangereux.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL