Bac 2018: Découvrez les sujets des épreuves de philosophie

Aubin Brasseur
Juin 18, 2018

Toutes les élèves des séries générales et technologiques ont 4 heures pour plancher sur un sujet au choix, parmi 2 dissertations et une explication de texte.

"Il est vrai que, dans les démocraties, le peuple paraît faire ce qu'il veut: mais la liberté politique ne consiste point à faire ce que l'on veut".

La culture nous rend-elle plus humains? " est "assez classique", estime Adèle Van Reeth".

Marseille : un légionnaire tue un homme sur le Vieux-Port
Les deux automobilistes qui ont reçu des coups de couteau, sont repartis en voiture à l'hôpital de la Timone. Le militaire a utilisé un couteau après une altercation, a appris franceinfo lundi de source judiciaire.

OM - Mercato : les confessions rassurantes de Raiola sur le dossier Balotelli
N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". On va voir, c'est trop tôt, a-t-il déclaré au micro de RMC , ce dimanche.

Le clip d'Orelsan repris par les soignants toulousains
Après les juristes du Havre, c'est au tour des soignants de Toulouse de parodier le clip de Basique , d'Orelsan. D'où la reprise du titre d'Orelsan, qui a donné son autorisation au personnel pour cette vidéo.

Sujet 1: Toute vérité est-elle définitive? "On a le terme de liberté, que tout le monde a étudié pendant l'année, mais on peut y trouver quelque chose de plus subtil en entrant dans le contemporain", développe-t-elle.

Série S Sujet 1: Le désir est-il la marque de notre imperfection? "; Sujet 3: extrait du " Système de logique " de John Stuart Mill".

Les sujets de la série technologique sont: "L'expérience peut-elle être trompeuse?" ou "Peut-on maîtriser le développement technique?" ou l'explication d'un texte de Montesquieu. " est "très beau et très intéressant", avance Adèle Van Reeth". Découvrez une heure après le début de l'épreuve les sujets qui leur ont été distribués et, dès la fin de l'épreuve, une proposition de corrigés à la fin de cet article.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL