La Côte d'Ivoire signe un ''accord-cadre'' avec Airbus — Industrie aéronautique

Aubin Brasseur
Juin 18, 2018

La visite de la délégation ivoirienne sera suivie par une mission de prospection d'entreprises régionales en Côte d'Ivoire et en Tunisie en novembre, dans l'optique des préparatifs d'un Forum d'affaires Grand Est-Afrique envisagé en 2019 à Nancy, précise le communiqué.

L'accord a été signé ce 15 juin à Toulouse en France.

Le gouvernement ivoirien et le constructeur aéronautique européen Airbus ont conclu un accord-cadre de collaboration visant à soutenir le développement de l'industrie aéronautique et spatiale en Côte d'Ivoire.

Pour le Président d'Airbus Commercial, la collaboration entre les secteurs public et privé est essentielle pour favoriser la croissance économique et industrielle.

Federer, en finale à Stuttgart, redevient numéro 1 mondial — Tennis
Le chassé-croisé est en tout cas relancé avec Nadal, qui vient lui de s'adjuger un onzième Roland-Garros. Le Suisse avait déjà occupé cette position cette année, du 19 février au 1er avril et du 14 au 20 mai.

Pastore à West Ham, ça chauffe
Les dirigeants des Hammers espéreraient même conclure rapidement ce transfert qui avoisinerait les 20 millions d'euros. En effet, El Flaco serait pisté par un club espagnol à en croire Paris United .

Russie - Arabie Saoudite (0-0): c'est parti pour la Coupe du monde!
Russie: Akinfeev - Fernandes, Kutepov, Ignashevich, Zhirkov - Samedov, Gazinskiy, Zobnin, Dzagoev - Golovin - Smolov. Denis Cheryshev , avec un doublé, Artem Dzyuba et Aleksandr Golovin ont complété le pointage.

En vertu du protocole d'accord nous apprenons qu'Airbus et le gouvernement de Côte d'Ivoire "collaboreront pour explorer des voies de coopération en vue du développement du secteur aéronautique et spatial en Côte d'Ivoire dans divers domaines".

Cet accord a été paraphé par Mikhaïl Houari, président de Airbus Afrique Moyen-Orient et Amadou Koné, le ministre ivoirien des transports en présence du vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan et Guillaume Faury, président de Airbus commercial Aircraft.

Avant d'ajouter, "à Airbus, nous sommes engagés à soutenir le développement socio-économique durable de l'Afrique, et des partenariats comme celui-ci, sont importants pour y parvenir".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL