Marseille : un légionnaire tue un homme sur le Vieux-Port

Vanessa Beaulieu
Juin 18, 2018

Le légionnaire, âgé d'une trentaine d'années, était en compagnie d'un autre homme, un travesti selon la radio, lorsque deux hommes, circulant en voiture, l'ont accosté. Une bagarre a rapidement éclaté. Le militaire a utilisé un couteau après une altercation, a appris franceinfo lundi de source judiciaire. Les deux automobilistes qui ont reçu des coups de couteau, sont repartis en voiture à l'hôpital de la Timone.

Le premier a succombé à ses blessures vers 4 heures du matin.

Le gouvernement veut agir contre les coffee shops, annonce Buzyn
Les établissements de ce genre, qui commercialisent des produits à base de cannabidol (CBD), se multiplient en France. " Il va falloir qu'on revoie la législation et revoir comment on met de l'ordre dans tout cela ", a-t-elle dit.

La Côte d'Ivoire signe un ''accord-cadre'' avec Airbus — Industrie aéronautique
Pour le Président d'Airbus Commercial, la collaboration entre les secteurs public et privé est essentielle pour favoriser la croissance économique et industrielle.

Migrants: près de 90 % des Allemands veulent plus d'expulsions | Europe
Selon un sondage publié le 15 juin, près de 90% des Allemands veulent une accélération des expulsions d'étrangers en situation irrégulière.

Le légionnaire était "en congé maladie" et "en soins à l'hôpital militaire de Marseille", selon le 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse), auquel il appartient, rapporte France Bleu Vaucluse. La seconde victime, 32 ans, est blessée au dos, mais ses jours ne sont pas en danger.

Peu de temps après, un équipage de police a interpellé le légionnaire, au t-shirt couvert de sang, et son ami, et les a placés en garde à vue. "Il semblerait que ce soit le légionnaire qui a porté les coups de couteau", a indiqué la police lundi matin. L'enquête a été confiée à la sécurité publique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL