Aux États-Unis, les iPhone géolocaliseront automatiquement les appels d'urgence

Marie-Ange Beliveau
Juin 22, 2018

Dans un avenir proche, lorsque les services d'urgence américains seront contactés, Apple partagera automatiquement la position du téléphone aux secours.

À l'automne prochain, vous allez certainement vouloir mettre à jour votre iPhone vers le prochain système d'exploitation mobile iOS 12 d'Apple si vous habitez aux États-Unis.

À l'instar d'iOS 12, le nouveau système d'exploitation du Mac est en effet capable de détecter automatiquement les codes de sécurité transmis par SMS et reçus dans l'application Messages, a découvert un utilisateur de Reddit.

" Les communautés comptent sur les centres 911 en cas d'urgence, et nous pensons qu'elles devraient disposer de la meilleure technologie disponible ", a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple, dans un communiqué de presse publié. L'approche développée par Apple et RapidSOS envoie les données de localisation d'un iPhone vers un "centre d'échange" accessible aux centres d'appels d'urgence.

Coupe du Monde : Argentine : Sampaoli viré avant le Nigeria ?
Mais le quintuple Ballon d'Or, déjà à la dérive face à l'Islande (1-1), a une nouvelle fois failli et si certains tentent encore de l'exonérer, les critiques se font de plus en plus nombreuses à son endroit.

Internet est coupé en Algérie pour éviter les fuites du bac
Pour rappel, l'édition 2016 du bac en Algérie a connu une fraude massive avec une fuite des sujets sur les réseaux sociaux. Mais à peine le réseau était-il remis en marche que déjà, les sujets de l'épreuve de langue arabe ont fuité sur Facebook.

Bruno Le Maire évoque une croissance de 1,8 % en France en 2018
Les incertitudes se multiplient: prix du baril de pétrole, euro fort, tensions protectionnistes... Mais le tassement de la croissance française du début de l'année se confirme.

La firme de Cupertino a souligné que les données ne pouvaient être utilisées qu'à des fins d'urgence et que l'accès du centre 911 aux emplacements des utilisateurs serait limité à la durée des appels au 911.

L'annonce ne précise pas dans quelle mesure cette technologie sera adaptée en fonction des pays dans lesquels seront vendus les mobiles sous iOS 12.

En 2015, Apple a lancé HELO (Hybridized Emergency Location), une technologie qui permet d'estimer l'emplacement d'un appelant à l'aide de points d'accès Wi-Fi, de GPS et des antennes de téléphonie cellulaire lors d'appels d'urgence au 911.

Toujours dans la lignée de la marque à la pomme de proposer des produits de plus en plus soucieux de la santé de ses clients, Apple a dévoilé sur son blog être en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité dédiée à accélérer la prise en charge d'un individu par les urgences.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL