Vous avez un MacBook? Apple vous doit peut-être de l'argent

Marie-Ange Beliveau
Juin 25, 2018

"Apple a déterminé qu'un faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants" peut-on lire sur la page de support d'Apple, qui affiche également la liste des modèles touchés (les MacBook et MacBook Pro sortis depuis 2015).

Pour bénéficier d'une réparation gratuite, les clients doivent contacter un centre de service agréé Apple, ou un Apple Store.

Le programme de réparation est disponible dans le monde entier et n'étend pas la durée de la garantie du MacBook ou MacBook Pro.

La fin d'Autolib' fixée au 31 juillet 2018
Clients d'Autolib', il vous reste un peu plus d'un mois pour profiter des petites voitures électriques. Ils retireront "tout ce qui (leur) appartient, c'est-à-dire les voitures".

Ethiopie : Deux morts dans une explosion qui visait le premier ministre
A la mi-journée, la place était complètement vide en dehors d'une forte présence policière, selon un journaliste de l'AFP. Le chef du gouvernement a été sain et sauf, mais avait fait part de plusieurs morts dans un communiqué télévisé.

Le chat allume une plaque de cuisson, l'appartement incendié — Neuillé-Pont-Pierre
D'ailleurs, par le passé, l'animal de compagnie aurait plusieurs fois mis en marche la plaque en marchant sur la cuisinière. L'appartement est situé au rez-de-chaussée d'un immeuble, avenue Charles de Gaulle.

Plusieurs plaintes (des recours collectifs ont été initiés outre-Atlantique) avaient mis en avant des soucis de fragilité avec le clavier.

Présenté pour la première fois en 2015 sur le nouveau MacBook, le clavier "papillon" conçu par la firme de Cuppertino avait séduit en raison de son confort de frappe. Une plus grande finesse et stabilité, ainsi que moins de pièces pour l'assemblage. Sur son site, Apple a reconnu l'erreur et annonce que les réparations des Mac concernés seront remboursées. Dans certains cas, la réparation peut vous être facturée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL