Les réseaux sociaux et les jeunes: le roi, le challenger et l'incontournable

Marie-Ange Beliveau
Juin 27, 2018

L'acquisition d'Instagram était une bonne idée pour Facebook.

International : Le message de Pastore aux supporteurs
Le meneur de jeu parisien s'engagera ainsi avec la Louve pour un montant de 20 millions d'euros + 4 millions d'euros de bonus. Gianluca Di Marzio donne même des détails de la vente que devraient conclure le PSG et l'AS Rome .

Accord trouvé avec Buffon, pas encore de contrat signé (RMC Sport)
En négociations avec Nasser Al-Khelaïfi , le désormais ancien portier de la Juventus Turin aurait trouvé un accord sur la base d'un contrat de deux ans.

Ligue des nations. Fin de série pour la France
L'équipe de France s'est inclinée face à l'Italie chez elle (3-0), samedi lors de la 14e journée de la Ligue des Nations . Au classement, la France perd sa place de leader, dépassée par la Russie, vainqueur des Etats-Unis un peu plus tôt.

Selon les données de Bloomberg Intelligence, Instagram serait valorisé 100 milliards de dollars si elle était restée une entreprise indépendante. En 2012, soit seulement deux ans après le lancement du service, la firme de Menlo Park avait décidé de débourser 1 milliard de dollars pour racheter Instagram. Le réseau rejoint ainsi les messageries WhatsApp et Messenger, eux aussi détenues par Facebook, qui ont déjà dépassé ce seuil symbolique. Instagram attire de nouveaux utilisateurs plus rapidement que le site principal de Facebook et est en voie de dépasser les 2 milliards d'utilisateurs dans les cinq prochaines années, a déclaré Waral. Le rapport évoque également le fait qu'Instagram possède un auditoire américain beaucoup plus jeune, ce qui pourrait lui permettre de croître aux États-Unis, là où Facebook aurait plus de mal. L'application IGTV sera disponible dans les prochaines semaines sur Android et iOS.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL