Apple pourrait proposer une formule d’abonnement unique

Marie-Ange Beliveau
Juillet 1, 2018

Alors que Apple Music a rapidement pris son envol après un démarrage plutôt poussif, de nouvelles offres de contenu vidéo de la société de production d'Oprah Winfrey qui attendent en coulisse, ainsi que ses propres plans vidéo internes, et une application d'actualités revigorée, ce pourrait être une option attrayante pour ceux qui choisissent l'écosystème clos d'Apple.

De plus, Apple commence à produire de plus en plus de contenu vidéo.

Ce qu'il reste à savoir, c'est quel type d'abonnement la firme de Cupertino va proposer.

Apple cherche apparemment à voler une page du manuel d'Amazon.

Mondial 2018 : L'Allemagne éliminée, la Suède en huitième
Du côté du Mexique , il faudra montrer entre chose en huitième de finale face au Brésil pour espérer se qualifier. Après une première mi-temps animée mais indécise, la Suède a pris le contrôle de la seconde période.

France: nouvelle évasion spectaculaire d'un braqueur, cette fois par hélicoptère
Selon une source policière, l'hélicoptère serait parti du Bourget (Seine-Saint-Denis). La gendarmerie seine-et-marnaise a déclenché le plan Épervier .

Il décroche son bac à 8 ans seulement — Belgique
La RTBF explique qu'il hésite encore entre travailler avec des ordinateurs, devenir chirurgien ou astronaute . Aujourd'hui, l'enfant aime particulièrement les mathématiques: " C'est très vaste.

Si les grandes plateformes média en streaming se font la guerre sur les contenus, elles se rendent également coup pour coup au niveau de leurs offres commerciales, la tendance étant de réunir un maximum de services en un pour attirer - et retenir - les consommateurs. Bien que la firme ait innové avec le iTunes Store, en plus d'introduire le révolutionnaire iPod, elle doit lutter pour atteindre les mêmes chiffres que Spotify, et suivre le rythme des services de streaming tels qu'Amazon Prime et Netflix.

Texture est considéré comme le Netflix de la presse magazine, permettant d'avoir un accès illimité aux articles d'éditeurs comme Vanity Fair, National Geographic ou encore Magnolia.

Il est envisageable que la partie News de ce pack soit une combinaison d'Apple News et de Texture. C'est à ce moment, quand Apple Music, le service de news et l'offre de streaming vidéo seront tous fonctionnels que l'idée d'un abonnement global pourrait porter ses fruits, mais Apple est censée vouloir continuer à proposer l'accès à chacun de ces trois domaines individuellement.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL