Grandes fortunes de France : Bernard Arnault (LVMH) reste le numéro un

Aubin Brasseur
Juillet 6, 2018

Le classement des 500 plus grandes fortunes de France, publié par le magazine Challenges ce jeudi, montre que jamais les plus riches de notre pays n'ont été aussi riches.

En tête du classement, on retrouve pour la deuxième année consécutive Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, et sa famille.

La fortune de Bernard Arnault (73,2 milliards d'euros) est la première d'Europe et la quatrième mondiale. "Leur fortune s'élève à 40 milliards d'euros contre 39,6 milliards pour le numéro trois, Axel Dumas, propriétaire d'Hermès". Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, et le propriétaire du FC Lorient, Loic Féry se classent respectivement 153ème (600 millions d'euros) et 373ème (220 millions d'euros).

Plan pauvreté : grand flou autour d'un report possible des annonces d'Emmanuel Macron
La misère n'attend pas et on va perdre une année", a commenté dans Le Monde Véronique Fayet, la présidente du Secours catholique. Mais "ça dépend peut-être aussi des matches de l'équipe de France" au Mondial de football en Russie, a-t-elle prévenu.

Macron appelle à Lagos les Africains "à réussir en Afrique"
La soirée au Shrine a été l'occasion pour Emmanuel Macron de lancer l'organisation de la Saison des cultures africaines qui se tiendra en France en 2020.

Richard Swift est décédé
Le mois dernier Richard Swift avait été hospitalisé en raison "d'un grave problème de santé " sans que ce dernier soit précisé. Une campagne de collecte de dons avait même été lancée pour l'aider dans la prise en charge de ses frais médicaux.

Xavier Niel, fondateur du groupe Iliad (Free), sort lui aussi du top 10.

C'est une première, la France compte actuellement 100 milliardaires. "En une décennie, le patrimoine des 500 Fortunes de notre classement a progressé de 140%, quand l'encours d'épargne des Français dans le livret A n'a crû que de 35%", conclut l'hebdomadaire économique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL