Attention si vous prenez la route des vacances ce week-end

Vanessa Beaulieu
Juillet 7, 2018

Pour les premiers départs en vacances sous les 80 km/h, Bison Futé prévoit la journée de samedi classée "orange" au niveau national et "rouge" pour la région Ile-de-France. Avec le début officiel des congés scolaires en France, "la circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières du pays", indique l'organisme de prévision de la circulation.

La journée de samedi sera encore plus compliquée: "Les difficultés seront nombreuses sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée" L'Ile-de-France est classée rouge dans la matinée en direction de Bordeaux ou de l'Espagne. D'autant plus que les vacances ont déjà commencé pour les Belges et qu'elles débutent également pour les Néerlandais.

-Sur l'autoroute A7 entre 9 heures à 20 heures, avec une forte densité du trafic entre Lyon et Orange entre 11 heures et 13 heures et entre 16 heures et 18 heures, puis depuis Orange vers Lançon-Provence de 10 heures à 14 heures.

Les premiers départs en vacances seront accompagnés d'une météo plus clémente. Au niveau national, les prévisions de circulation se cantonnent à l'ORANGE.

Un vendredi classé orange au niveau national dans le sens des départs et rouge en Île de France.

La journée de dimanche est en revanche classée vert, sauf en région Auvergne-Rhône-Alpes où des difficultés sont attendues sur l'autoroute A7.

La France se qualifie pour les demi-finales (vidéo) — Coupe du Monde
La France toute entière a poussé derrière les Bleus pour leur match remporté face à l'Uruguay (2-0). La France jouera contre le vainqueur de Brésil-Belgique en demi-finales mardi à Saint-Pétersbourg.

Hassan Rohani en Autriche à la recherche de garanties — Nucléaire iranien
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann participeront aux entretiens. Rohani se rend en visite dans ce pays d'Europe sur invitation officielle de son homologue suisse.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

Le dimanche 15, c'est toujours en Auvergne - Rhône-Alpes que ce sera compliqué: Bison Futé voit de nouveau orange dans le sens des départs. Après les orages de la semaine, La Chaîne Météo* annonce le retour du soleil samedi, hormis près des reliefs dans l'Est où quelques averses persisteront, et qui brillera sur tout le pays dimanche.

Le dimanche 8 juillet sera classé orange dans le sens des départ en Auvergne - Rhône-Alpes.

Le dimanche 5, prévoir du orange encore et toujours dans le sens des départs.

Le vendredi 24 août sera orange dans le sens des retours. Dans le sens des retours, la circulation s'équilibre souvent mieux sur tout le week-end.

Une nette augmentation des retours est annoncée pour le week-end du 17 au 19 août, avec le vendredi et le dimanche classés "orange" au niveau national, et le samedi classé "rouge".

Samedi 7 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL