Brésil - Belgique : Courtois fier d'avoir battu les Brésiliens

Thibaut Duval
Juillet 7, 2018

Renato Augusto avait réduit le score, en vain (2-1). Le défenseur brésilien Fernandinho a redirigé bien malgré lui avec son bras un corner belge au fond de sa cage, à la 13 minute.

Le premier: Kevin de Bruyne. La génération "dorée" des Lukaku, Hazard, De Bruyne, Courtois (tous les quatre excellents vendredi soir) et compagnie a enfin réalisé l'exploit qu'attendaient tous les supporters des Diables rouges. Avec un Courtois en grande forme (voir par ailleurs), un Lukaku sur-motivé ou encore un De Bruyne inspiré, ils ont fait très mal à un Brésil en manque d'efficacité et privé de Casemiro, suspendu, dans l'entrejeu. C'était le deuxième but encaissé par le Brésil seulement depuis le début du Mondial. Monté au jeu, Doublas Costa forçait encore Courtois, exceptionnel, à la parade (62e et 75e).

Sans vivre le désastre de la demi-finale perdue chez elle 7-1 contre l'Allemagne il y a 4 ans, la Seleçao vit ainsi une nouvelle sanction ferme en étant éliminé dès les quarts de finale.

Miss Univers : une femme transgenre représentera l'Espagne lors de l'élection
Cependant, d'après plusieurs médias, le concours se réserve le droit d'accepter ou non sa candidature. Originaire de Séville , Angela Ponce est née dans un corps de garçon.

La composition de l'équipe de France face à l'Uruguay
Finalement, " la FIFA a indiqué sur la feuille de match que l'attaquant était forfait ", rapporte l'AFP. Un seul changement est à noter: Corentin Tolisso qui prend la place de Blaise Matuidi .

Une employée d'un hôpital soupçonnée d'avoir tué huit bébés — Grande-Bretagne
La police a indiqué vendredi que "la femme arrêtée mardi 3 juillet a été mise en liberté provisoire en attendant la suite de l'enquête".

Samedi, les deux derniers quarts de finale opposeront la Suède à l'Angleterre à Samara (16h00) et la Russie, pays hôte, à la Croatie à Sotchi (20h00). France-Belgique sera donc la première demi-finale de ce Mondial 2018.

10/10 - Eden Hazard a réussi 10 dribbles face au Brésil (sur 10 tentés), soit le total le plus élevé lors d'un match de Coupe du Monde pour un joueur avec 100% de dribbles réussis depuis qu'Opta analyse la compétition (1966).

Si le stratège des Belges a été élu Homme du match, Thibaut Courtois mérite aussi une mention particulière. En seconde période, les Brésiliens ont beaucoup poussé, se procurant plusieurs grosses occasions.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL