Gaviria remporte la première étape au sprint — Tour de France

Thibaut Duval
Juillet 7, 2018

L'étape n'avait rien de piégeux.

Trois braconniers dévorés par des lions — Afrique du Sud
Il est grand temps que les choses changent et que les braconniers comprennent à quel point il est urgent de stopper ces bêtises. Il reste 5000 spécimens de rhinocéros noirs sur le continent africain, dont près de 1900 se trouvent en Afrique du Sud.

Grève SNCF : encore quasiment aucun train dans le 64 vendredi et samedi
Laurent Brun a également annoncé que d'autres grèves devraient être organisées en août et " probablement " à la rentrée. La CGT va continuer la grève durant l'été .

Volley: la France et la Russie s'imposent
Le second match de poules aura lieu vendredi (20h45) face à la Serbie, avant le début des demi-finales le lendemain. La phase finale de la Ligue des nations commence idéalement pour la Russie .

Froome, de l'équipe Sky, a été victime d'une chute alors qu'il restait environ 5 km à franchir dans l'étape de 201 km qui s'est déroulée essentiellement sur le plat entre Noirmoutier-en-l'Île et Fontenay-le-Comte. Pourtant, dans un final mené à tambour battant, il s'est passé beaucoup de choses. Et pour une première, c'est une première, il décroche trois maillots: le jaune, le vert (meilleur sprinteur) et le blanc (meilleur "jeune"). Il a terminé à 51 secondes du vainqueur, en compagnie de son compatriote Simon Yates et de l'Australien Richier Porte. Nairo Quintana a déjà quant à lui cédé 1 minute et 15 secondes. Le prodige sud-américain s'est par ailleurs imposé pour sa toute première journée sur le Tour de France.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL