Grève SNCF : encore quasiment aucun train dans le 64 vendredi et samedi

Aubin Brasseur
Juillet 7, 2018

La CGT va continuer la grève durant l'été.

Pour la suite, la CGT a annoncé la couleur: sa prochaine grève aura lieu le jeudi 19 juillet, jour de la "première réunion avec le patronat" pour négocier la convention collective nationale de la branche ferroviaire, a averti vendredi sur Cnews Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots.

Laurent Brun a également annoncé que d'autres grèves devraient être organisées en août et "probablement" à la rentrée.

Le mouvement de grève n'aura " pas de point final tant que nous n'avons pas les garanties que nous demandons depuis le début " de la part du gouvernement, a expliqué le leader syndical.

Le père de Cavani critique avec le PSG
Lors de la mise en place tactique, c'est d'ailleurs Cristhian Stuani qui était aligné en attaque aux cotés de Luis Suarez . Et le technicien d'ajouter: "Dans moins de 24 heures, vous aurez l'information.

Brésil-Belgique: Kevin De Bruyne élu homme du match
Kevin De Bruyne a apporté le deuxième point à la Belgique à la 31e après un rush sur 50 m de Lukaku . En seconde période, les brésiliens ont réduit le score par l'intermédiaire de Renato Augusto .

L’entrepreneuriat au cœur de la 9ème édition e la compétition Enactus
A l'issue de la compétition, trois équipes finalistes ont été désignées, Enactus Enetcom, Enactus Esprit ICT et Enactus ISI. Chacun de ces projets répond, au moins, à l'un des 17 objectifs de développement durable fixé par les nations Unis.

Non sans évoquer un "mouvement de soutien des usagers", le secrétaire général de la CGT Cheminots a dénoncé "la responsabilité du gouvernement" qui reste "absolument intraitable" notamment sur la question du statut des cheminots. "Il y en a encore pour un petit moment si le gouvernement ne change pas son fusil d'épaule", a-t-il ajouté.

Dans le détail pour les TGV, la SNCF prévoit un "trafic quasi normal" su r l'axe Atlantique, neuf trains sur dix pour l'axe Sud-Est, huit trains sur dix pour l'axe Est, trois trains sur quatre sur l'axe Nord, ainsi que huit trains Ouigo sur dix.

Avec un peu plus de trains Intercités et Lyria samedi, ces prévisions de trafic sont légèrement améliorées par rapport à celles annoncées pour vendredi, premier jour de la grève menée par les deux syndicats contre la réforme ferroviaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL