Trois braconniers dévorés par des lions — Afrique du Sud

Vanessa Beaulieu
Juillet 7, 2018

La réserve de Shibuya est une destination d'éco tourisme, spécialisée dans la protection des rhinocéros contre le braconnage à travers la Shibuya Rhino Foundation. Et ce malgré les interdictions proférés ces derniers mois à leur encontre. En effet, ils ont été dévorés par des lions. Trois d'entre eux l'on mortellement appris à leurs dépends lundi dans une réserve animalière privée du sud-est de l'Afrique du Sud.

"Ils étaient armés, entre autres, de fusils puissants avec des silencieux, d'une hache, de pinces coupantes et de provisions pour plusieurs jours", a-t-il détaillé dans un post Facebook. Il s'agit d'un groupe de braconniers qui auraient pénétré la veille la réserve pour chasser du rhinocéros. D'après l'AFP, les chasseurs ont été découverts démembrés le mardi matin par Nick Fox, le propriétaire de l'endroit: "Ils se sont retrouvés au milieu d'un groupe de lions, un grand groupe apparemment, donc ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour réagir". Les vêtements d'au moins trois personnes ont été répertoriés.

Ils ont joué et... ils ont perdu. Les cornes de rhinocéros sont très prisées dans la médecine traditionnelle chinoise.

La France se qualifie pour les demi-finales (vidéo) — Coupe du Monde
La France toute entière a poussé derrière les Bleus pour leur match remporté face à l'Uruguay (2-0). La France jouera contre le vainqueur de Brésil-Belgique en demi-finales mardi à Saint-Pétersbourg.

Mondial-2018: la Belgique exulte, salue "un exploit"
La Belgique affrontera la France en demi-finale du Mondial-2018, affiche programmée mardi 10 juillet à Saint-Pétersbourg. Tout le pays peut désormais se prendre à rêver d'une première finale de Coupe du monde.

Grandes fortunes de France : Bernard Arnault (LVMH) reste le numéro un
En tête du classement, on retrouve pour la deuxième année consécutive Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, et sa famille.

Il reste 5000 spécimens de rhinocéros noirs sur le continent africain, dont près de 1900 se trouvent en Afrique du Sud. Le pays abrite également 20 000 rhinocéros blancs, soit 80% de la population mondiale.

Il est grand temps que les choses changent et que les braconniers comprennent à quel point il est urgent de stopper ces bêtises.

Double bonne nouvelle dans cette histoire: non seulement les rhinocéros visés sont sains et saufs, mais en plus, on compte au minimum trois braconniers de moins sur cette Terre. De plus, Nick a transmis ses sincères condoléances aux différents membres et proches des trois braconniers.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL